Petites robes noires deviendront oripeaux de sorcières (part.1)

En ce début février, nous sommes plus proches de Mardi Gras que d’Halloween. Pourtant, j’ai enfin cédé à ma fille aînée. Elle, qui me réclamait depuis des mois une robe de sorcière, va pouvoir quitter son rôle de princesse pour endosser celui de la méchante reine.

En fouillant mes tiroirs, j’ai retrouvé deux robes noires un peu élimées et surtout devenues trop petites suite à ma dernière prise de poids (scrogneugneu!). Car, plutôt que d’acheter du tissu pour réaliser ce nouvel ouvrage, je voulais avant tout faire du recyclage. Et ces robes m’offraient la possibilité de faire non pas une, mais deux robes. Eh oui! Miss n°2 veut aussi être une vilaine so’cière.

Le tout était de réadapter mes robes à la taille de mes filles. Le reste n’était que de la customisation. Des vieux boutons, des perles de rocailles achetées il y a longtemps pour faire des colliers, du fil argenté utilisé pour la confection d’une autre robe feraient parfaitement l’affaire.

Voici les étapes de la création de la première robe:

La deuxième robe m’inspire un peu moins pour le moment, mais j’essaierai de m’y atteler très bientôt. Sinon, je sens que mes filles vont me transformer en grenouille.

Une réflexion sur “Petites robes noires deviendront oripeaux de sorcières (part.1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s