Ma nouvelle partenaire

Quelle joie! La remplaçante de ma SY est arrivée mercredi dernier. Après une longue attente, elle m’a été livrée en fin d’après-midi. J’étais toute fébrile en ouvrant le carton et en découvrant ce monstre de technologie qui sera désormais ma partenaire de jeu/travail.

Ma Brother Innov’is 1100 en impose sur mon bureau. Elle fait presque le double de ma petite MAC d’Ikéa. Et le manuel d’utilisation ressemble à un tome du Seigneur des Anneaux par rapport au petit livret de la SY. J’étais d’ailleurs trop impatiente pour l’étudier en détail avant de mettre mon nouvel engin en route.

Quel plaisir d’entendre ce bruit feutré lorsque la mécanique se met en route! Je ne vais plus culpabiliser lorsque je vais coudre tard le soir. Et je ne vous parle pas de la facilité d’enfilage de l’aiguille, ni de la sélection des points pré-programmés.

L’engin est plutôt bien équipé. Pas moins de 7 pieds fournis! Et avec l’offre commerciale de Coudre et Broder, qui ajoutait gratuitement le kit Quilting pour toutes Brother achetées, je monte à 11. Reste maintenant plus qu’à apprendre à se servir de tout ceci.

Le premier soir, j’avoue que cela n’était pas gagné. Ha! Ha! Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne lit pas le manuel d’utilisation de son nouveau jouet. Mais après une petite nuit de sommeil et une longue lecture bien instructive, la magie a pris vie.

Grâce ma nouvelle MAC, j’ai découvert le confort, la rapidité et surtout la précision dans la réalisation de mes ouvrages. Bien entendu, je ne travaille encore qu’avec des points simples, mais je sens que je ne vais pas tarder à m’initier à toutes les possibilités que m’offre la Brother Innov’is 1100.

Pour le moment, j’ai du pain sur la planche. Il faut dire que la panne de la SY a mis pas mal de projet en plan. Mais je compte sur ma nouvelle partenaire pour m’aider à rattraper le retard. Elle m’a déjà permis de terminer mon nouveau petit sac à main pour le début d’été.

17 réflexions sur “Ma nouvelle partenaire

      1. Je ne sais pas si ce conseil te plaira! Mais, pour ma part, quand je vois qu’un tissu sera trop fin ou facilement froissable, je préfère lui ajouter de la toile thermocollante. Surtout que parfois, certains tissus tellement beaux mais trop fins ne peuvent pas faire des sacs. Je triche donc avec cette toile! 🙂
        Avec ça, il se froisse moins. En plus cela donne plus de tenue aux sacs. J’en ai plusieurs épaisseurs chez moi (suivant l’épaisseur du tissu)!
        Jusqu’à maintenant, je ne l’ai utilisée que sur les sacs avec doublure car cette toile n’est pas très jolie! Voilà, j’espère que mon petit conseil te servira! 🙂 Bonne journée!

        Aimé par 1 personne

      2. J’en ai acheté il y a quelques mois, mais je n’ai pas osé m’en servir. C’est bête de ma part ! En plus, je me suis laissée surprendre par le tissu. Il était très épais et très rigide au moment de l’achat. Je me suis dit que c’était parfait pour un sac en toile. Les froissures sont apparus à force de manipuler le tissu. Cela dit, une fois bien charger, le sac a plus de tenue.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s