De fil en aiguille Prêt à porter DIY

Les robes de cérémonie pour un mariage dans le Sud-Ouest.

Robes de cérémonie

Mon mari, mes filles et moi sommes conviés d’ici peu de temps à participer à un mariage qui se déroulera dans le Sud-Ouest. Nous espérons profiter d’un weekend festif et surtout ensoleillé.

Pour cette occasion, je souhaitais mettre à contribution mes nouvelles capacités de couturière pour faire moi-même les robes de mes filles. Pour le modèle et le tissu, mes petites miss ont fait leurs propres choix. Et j’avoue que pour le coup, j’ai validé à 100%. La couleur du taffetas, le liberty et la coupe simple et coquette des deux robes cadraient parfaitement avec ce que je voulais leur faire.

Robes de cérémonieLa robe de la petite a été simple et rapide à coudre. Celle de la grande a été une autre histoire et le résultat ne me satisfait pas complétement. Mais les deux demoiselles adorent leurs tenues et ont hâte de participer au mariage.

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

8 comments on “Les robes de cérémonie pour un mariage dans le Sud-Ouest.

  1. Elles ont bon goût tes princesses!! Très jolies ces petites robes et très printanier. Super!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup. Elles ne voulaient plus quitter leurs robes après l’essayage. Je leur ai promis de leur en refaire pour l’école. 😊

      J'aime

  2. De bien jolies robes! Ma petite Lapinette adorerait!

    Aimé par 1 personne

  3. lalykorneillettree

    J’adore !!!! Le mélange liberty avec le violet, c’est magnifique !!! Tu as l’air déçue du résultat mais moi j’aime encore plus la version de la grande:D 😀 :D, le liberty est plus apparent 😀 !! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci La Lykorne. J’avoue que ce liberty est super mignon et met bien en valeur le taffetas violet. Un coup de cœur de mes filles et de moi-même. Pour le modèle, j’aime aussi beaucoup celui de ma fille aînée, mais je suis moins satisfaite de mes finitions. J’apprends encore ;-). En tout cas, merci pour tes commentaires encourageants. Bisous

      J'aime

  4. Ping : Pojet couture de l’extrême #13 et #14 | Impression de Liberty

  5. Ping : Projet couture de l’extrême #15 et #16 | Impression de Liberty

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :