De fil en aiguille Prêt à porter DIY

De nouveaux hauts DIY: cadeau pour Maman et Belle-Maman

Maman et Belle-Maman ont toutes les deux eu le droit à un cadeau fait-main. L'époque des colliers de nouilles et des cendriers en poterie est bien loin de nous, pourtant j'avais envie de mettre de nouveau en pratique mes connaissances en couture afin de leur offrir un cadeau unique

C’est avec un peu de retard que les cadeaux préparés pour la Fête des Mères ont été transmis à leur destinataires. Ma petite SY m’ayant lâché quelques jours avant la réalisation de ces deux projets, j’ai dû attendre l’arrivée de ma nouvelle partenaire pour me mettre au travail.

Maman et Belle-Maman ont toutes les deux eu le droit à un cadeau fait-main. L’époque des colliers de nouilles et des cendriers en poterie est bien loin de nous, pourtant j’avais envie de mettre de nouveau en pratique mes connaissances en couture afin de leur offrir un cadeau unique.

Chacune d’entre elle m’avait fait part des modèles ou des tissus qu’elles appréciaient. J’avais suffisamment d’éléments pour savoir quel type d’ouvrage j’allais créer: un haut classique et confortable pour ma mère et un haut décontracté et coquet pour ma belle-mère.

Comme à chaque fois que je couds, j’ai eu le droit à mon lot de frustrations et de satisfactions. La maille légère a parfois été compliquée à travailler. Mes finitions m’ont laissé un peu dubitative. Quant au haut en coton imprimé, le résultat dépasse de loin mes attentes (veuillez m’excuser pour l’aspect froissé sur la photo, mais je l’ai sorti en urgence de son paquet cadeau, car j’avais oublié d’en faire un cliché avant de le poster). Non seulement il a été facile à coudre, mais il a surtout un joli tombé.

Note spéciale à ma Brother pour le confort de travail. Je sens qu’elle va bien me servir.

À propos maelivia

Je suis une grande gamine plongeant allègrement dans la quarantaine, maman de deux tourbillons en jupettes à dentelle et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une toute nouvelle « Mompreneur » qui a fait de sa passion pour la couture un métier; une fondue des travaux manuels, de l’art et de l’écriture.

9 comments on “De nouveaux hauts DIY: cadeau pour Maman et Belle-Maman

  1. Très jolis, elles en ont de la chance!

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour le compliment. Ma mère était ravie. J’attends le retour de ma belle-mère. Mon mari n’a posté le paquet que hier.

      J'aime

  2. Oui c’est très beau! Si ce n’est pas indiscret… d’où provient ta maille légère? Merci!

    J'aime

    • Je l’ai acheté dans une mercerie à Epinac (71). La propriétaire partant à la retraite, le stock de tissus est bradé. Je l’ai eu à 1 euros le mètre linéaire, tout comme d’autres lainages.

      J'aime

      • Merci. Pas de chance pour moi, ce n’est pas un site en ligne. Ton magasin, le rêve!!!! Un jour je suis allée dans une usine de tissus qui fermait (un ami de mon frère) et j’ai pu me servir à volonté… Le rêve aussi!

        Aimé par 1 personne

      • 😄 comme tu le dis, le rêve! J’ai aussi fait le plein de sequins et de rubans.

        Aimé par 1 personne

  3. Mais ils sont vraiment beaux! Bravo! J’aime beaucoup la forme du haut en maille légère! Et le motif du haut fleuri est vraiment joli! Elles ont été vraiment gâtées les dames de ta famille! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : Projet couture de l’extrême #3 | Impression de Liberty

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :