Projet couture de l’extrême #1

Première étape du projet couture de l’extrême = check!

Projet couture de l'extrême

En tête de ma liste il y avait un déguisement: celui d’Elsa de la Reine des Neiges. Oui, oui! Encore! Il faut dire que je devais coudre ce 3ème exemplaire depuis un petit moment. (Désolée pour le retard ma petite Camille. Ton cadeau d’anniversaire est enfin prêt à être posté). Il fallait donc impérativement que je commence ce défi par cette réalisation.

C’est aussi une façon de rendre hommage à l’autre Elsa, celle du blog Sur les montagnes russes je m’éparpille qui a initié ce projet un peu fou, mais tellement génial.

Concernant cette nouvelle robe de la Reine des Neiges, j’ai repris le patron taille 5/6 ans du tout premier essai mais en le retravaillant de façon à raccourcir le bustier et à cintrer la coupe au maximum. La fente en bas du jupon trouve toute son utilité en permettant de libérer les mouvements. Le génial point « surjet » de ma nouvelle machine à coudre m’a fait gagner du temps. Désormais, je pique droit et surfile en même temps. J’ai allégé la robe en ne cousant pas trop de sequins et ni d’autres fioritures. Inversement, j’ai ajouté une belle largeur et longueur de tulle pailleté. Il faut que cela traîne par terre 😉

Sincèrement, j’espérais que cet exemplaire de la robe d’Elsa serait le dernier réalisé; car, coudre du tulle pailleté et du satin qui s’effiloche, c’est tout simplement une horreur; mais ma grande m’a déjà demandé de lui en refaire une. La sienne n’a pas survécu à une séance intensive de trottinette et autres acrobaties.

Maintenant, à l’attaque pour le 2ème épisode du projet couture de l’extrême!