Déguisements De fil en aiguille

Projet couture de l’extrême #1

Première étape du projet couture de l’extrême = check!

Projet couture de l'extrême

En tête de ma liste il y avait un déguisement: celui d’Elsa de la Reine des Neiges. Oui, oui! Encore! Il faut dire que je devais coudre ce 3ème exemplaire depuis un petit moment. (Désolée pour le retard ma petite Camille. Ton cadeau d’anniversaire est enfin prêt à être posté). Il fallait donc impérativement que je commence ce défi par cette réalisation.

C’est aussi une façon de rendre hommage à l’autre Elsa, celle du blog Sur les montagnes russes je m’éparpille qui a initié ce projet un peu fou, mais tellement génial.

Concernant cette nouvelle robe de la Reine des Neiges, j’ai repris le patron taille 5/6 ans du tout premier essai mais en le retravaillant de façon à raccourcir le bustier et à cintrer la coupe au maximum. La fente en bas du jupon trouve toute son utilité en permettant de libérer les mouvements. Le génial point « surjet » de ma nouvelle machine à coudre m’a fait gagner du temps. Désormais, je pique droit et surfile en même temps. J’ai allégé la robe en ne cousant pas trop de sequins et ni d’autres fioritures. Inversement, j’ai ajouté une belle largeur et longueur de tulle pailleté. Il faut que cela traîne par terre 😉

Sincèrement, j’espérais que cet exemplaire de la robe d’Elsa serait le dernier réalisé; car, coudre du tulle pailleté et du satin qui s’effiloche, c’est tout simplement une horreur; mais ma grande m’a déjà demandé de lui en refaire une. La sienne n’a pas survécu à une séance intensive de trottinette et autres acrobaties.

Maintenant, à l’attaque pour le 2ème épisode du projet couture de l’extrême!

À propos maelivia

Je suis une grande gamine plongeant allègrement dans la quarantaine, maman de deux tourbillons en jupettes à dentelle et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une toute nouvelle « Mompreneur » qui a fait de sa passion pour la couture un métier; une fondue des travaux manuels, de l’art et de l’écriture.

15 comments on “Projet couture de l’extrême #1

  1. Bon courage pour la suite de tes projets, ma machine à coudre est en panne pour le moment, alors tous mes projets couture pour l’été sont en stand-by pour le moment 😦

    Aimé par 1 personne

    • Je te souhaite de pouvoir réparer ta machine à coudre très vite. En attendant, continues à nous présenter de bons petits plats sur ton blog.

      J'aime

  2. Superbe robe, tu commences fort! La petite fille qui va en profiter doit être bien contente! Je vois que tu as fait le premier projet de ta liste: est-ce que tu vas les faire dans l’ordre? Merci pour la dédicace elle m’a fait très plaisir 🙂 Bon courage pour la suite! J’espère qu’on retirera plein de bonnes choses de ce défi mais je n’en doute pas!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup. Je ne ferai pas ma liste dans l’ordre énoncé. Je l’ai remise au propre en donnant un semblant d’ordre. En fait, je viens de terminer le dernier élément listé à l’instant. Une couronne pour aller avec une robe de princesse, n’est ce pas top? A très bientôt! Bises

      Aimé par 1 personne

      • Oui c’est top 🙂 quelle motivation! 🙂 Et c’est plus amusant de la faire dans n’importe quel ordre je trouve 😉 Je suis en train de coudre une robe pour mon bébé 🙂

        Aimé par 1 personne

      • C’est encore plus plaisant de coudre quand c’est pour nos bouts de choux.

        Aimé par 1 personne

      • Oui c’est vrai… 🙂 Et après on peut admirer l’habit avec le bout de choux dedans ❤ En plus là j'ai craqué sur un tissu avec de petits hérissons, j'ai hâte de voir le résultat! Bonne couture pour le troisième! 😉 J'espère qu'on va voir la couronne bientôt!

        J'aime

  3. Quelle liste!! Il va falloir mettre les bouchée doubles pour réaliser tout cela!
    Bon courage en tout cas.
    Et super jolie la robe. Perso? J’ai jamais essayé de coudre du tulle pailleté et du satin mais je me doute bien que cela ne doit pas être évident. Mais comme d’hab, tu t’en tire bien!

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis vraiment admirative! J’aimerais pouvoir coudre des vêtements et surtout les arranger à ma manière comme tu l’as fait! Bravo!

    Aimé par 1 personne

    • Je te retrouve ton compliment. Je suis aussi fascinée par ta créativité. Je suis sûre que tu pourrais faire un haut comme celui-là facilement. En tout cas, merci pour les compliments.

      J'aime

  5. Merci beaucoup! Il faudrait que je m’y mette un jour! Quand je vois ton haut, ça me tente énormément!

    Aimé par 1 personne

    • Après avoir fait cette dernière robe de la Reine des Neiges, je me suis dit: Plus jamais. Mais une amie vient de me demander un exemplaire pour sa fille. Je sens que je vais replonger. Je vais de nouveau être inondée de paillette 😦

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :