Projet couture de l’extrême #2

La robe de la Reine des Neiges était prête à partir, le reste de mes tissus rangé, lorsque je me suis penchée sur ma liste « Projet couture de l’extrême ». Je me suis alors souvenue que j’avais prévu de faire une couronne en tissu. Un petit accessoire tout bête et tout simple, agrémentant admirablement une tenue de princesse. C’est aussi l’idéal pour exploiter au maximum ses chutes, car leur confection n’est pas trop gourmande en matière première.

Sans attendre, je me suis attelée à la confection non pas de une, mais de deux couronnes en tissu. A vrai dire, cette réalisation n’est pas trop chronophage. Je pouvais donc me donner la peine d’en faire un exemplaire pour mes filles en plus de celui de la filleule de mon mari.

J’ai d’abord commencé par tracer un patron sur une feuille A4. Je voulais réaliser un modèle simple à coudre mais un tantinet sophistiqué d’apparence. Pour les tissus, il me restait un peu de satin bleu et du tulle pailleté pour le coté Glitter.

couronnes en tissu
couronnes en tissu

Comme je vous le disais, cette création est aussi une façon d’utiliser autant que possible mes étoffes. Afin de donner un peu de tenue à la couronne; surtout pour qu’elle ne soit pas collée au crâne façon bandeau; j’ai ajouté quelques pincées de rembourrage synthétique. Le corps de la couronne est une sorte de coussinet prolongé de chaque côté par des bandes de satin servant de liens.

Essayage sur une jolie petite tête pleine de cheveux.
Essayage sur une jolie petite tête pleine de cheveux.

J’ai obtenu exactement l’effet escompté. Je pourrai dans un second temps ajouter des strass, sequins ou autres breloques clinquantes et rutilantes, mais je suis pour le moment très contente de ce premier essai.

2ème étape du « projet couture de l’extrême » = check!

Projet couture de l'extême #2Pour plus d’infos sur le « projet couture de l’extrême, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog Sur les montagnes russes je m’éparpille.

8 réflexions sur “Projet couture de l’extrême #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s