De fil en aiguille Prêt à porter DIY

Projet couture de l’extrême #3

Dans ma faramineuse liste "Projet couture de l'extrême", il y avait un petit haut pour l'été. Ce petit haut, je l'avais déjà réalisé quelques temps auparavant...

Et de trois! Comme on dit: « il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud » et là, je suis chaude comme la braise… Sur le plan DIY, j’entends!

Dans ma faramineuse liste « Projet couture de l’extrême », il y avait un petit haut pour l’été. Ce petit haut, je l’avais déjà réalisé quelques temps auparavant: celui pour ma belle-mère. Je l’avais trouvé non seulement assez rapide et sympa à coudre, mais surtout très agréable à porter lors des essayages. J’avais aussi craqué sur un tissu acquis pendant une opération de déstockage de ma mercerie préférée. Un voile de coton imprimé à la fluidité et au tombé identique à l’étoffe utilisée pour la première version de ce haut.

Un haut pour l'été
Un haut pour l’été

En plus de la différence de coloris, j’ai voulu ajouter une petite note personnelle en attachant les deux côtés du décolleté par un petit lien fabriqué dans le même tissu. Prenant confiance dans mes capacités de couturière, je commence à me permettre des petits écarts avec les instructions fournies avec les patrons.

Ce haut va être parfait pour ce début d’été. Tiens! Je me demande si je ne vais pas en coudre un 3ème.

Mais avant, je vais de nouveau m’atteler à ma liste « Projet couture de l’extrême ». Il ne faut pas perdre le rythme.

À propos maelivia

Je suis une grande gamine plongeant allègrement dans la quarantaine, maman de deux tourbillons en jupettes à dentelle et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une toute nouvelle « Mompreneur » qui a fait de sa passion pour la couture un métier; une fondue des travaux manuels, de l’art et de l’écriture.

14 comments on “Projet couture de l’extrême #3

    • Merci. Et aussi très confortable.

      J'aime

      • Je n’en doute pas !! Tu as un tuto pour ce haut ?

        Aimé par 1 personne

      • Tu peux retrouver le patron de ce haut dans le livre « J’apprends à coudre des Hauts » de Clémentine Lubin aux éditions Marie Claire. Il est simple et relativement rapide à faire. J’y ai juste ajouté ma petite note personnelle avec le lien en haut du col. Je photographierai les étapes de la conception lorsque je referai ce modèle. Car je suis certaine de le refaire 😉

        J'aime

  1. Il est vraiment superbe !!! Le tissu est très joli, et vraiment, cette découpe sur le devant est très élégante !!! Bravo pour cette belle réalisation du défi !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Il est très joli et doit être très confortable! Quelle cadence! 🙂 Ca me donne envie de faire le prochain habit de la liste, ça motive d’être deux 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Le haut est top sur vraiment tous les points. Pour la cadence, je profite de ne pas avoir trop d’obligations cette semaine pour faire un maximum de couture. Les choses risquent de se gâter les prochains jours. La MAC va moins chauffer 😦 En attendant, on se motive mutuellement. Bonne couture!

      Aimé par 1 personne

  3. Trés joli top! Je me rends compte que j’ai dû zapper une de tes créations de l’extrême! je vais rectifier ça! bonne chance pour la suite!

    Aimé par 1 personne

  4. lalykorneillettree

    Wouahhhh !!! J’adore les motifs, et il a l’air léger, avec ces températures, ce doit être parfait !!! Jolie création, vivement que tu nous montres les autres tops que tu veux faire 😀 😀 !!! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci La Lykorne. Il est en effet parfait ^^ Je bosse sur plusieurs ouvrages en même temps. J’espère présenter la suite de mes créations très bientôt. Plein de bises !!!

      J'aime

  5. J’adore vraiment ce chemisier, super beau !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :