Lorsque j’ai vu ce tissu en solde, j’ai tout de suite su ce que j’allais en faire: un robe bain de soleil. Une tenue ample et confortable pour affronter les grosses chaleurs.
Au début, je l’imaginais longue, très longue. Mais j’ai déjà plusieurs exemplaires de ces tenues estivales dans mon dressing. Par contre, je n’ai quasiment aucune robe m’arrivant au-dessous du genoux. Pour le reste de la coupe, j’avais vu plusieurs tutos sur internet pour concevoir une robe à partir de deux pans rectangulaires de tissu.
C’est assez simple: on assemble sur les cotés les deux pans préalablement découpés au niveau des emmanchures. On fait un ourlet en bas et au niveau des emmanchures, puis des passants sur le haut du devant et du dos de la robe afin d’y glisser une bande de tissu qui servira de lien.
Sur les photos, je me suis équipée d’une ceinture pour gommer l’aspect bouffant de ce modèle. J’ai même réduit la largeur d’un centimètre sur les côtés et je me tâte à rogner d’un ou deux centimètres supplémentaires. J’ai juste peur d’enlever le confort qu’apporte l’amplitude de cette robe.
Lorsque j’ai commencé cet ouvrage, je n’avais qu’une hâte: le terminer pour pouvoir en profiter. Vu la chaleur de ce début d’été, un peu de légèreté constitue un vrai bonheur.
La 7ème étape étant terminée, je vais rapidement m’attaquer à un nouvel ouvrage. D’ailleurs, il me reste un peu de cette jolie étoffe. Suffisamment pour faire une jupe ou une robe pour l’un de mes modèles réduits.
Il avance drôlement bien ton projet de couture de l’extrême !!! Et cette robe est vraiment très jolie !!! Ce tissu est hyper joyeux, c’est chouette !!! Et elle a vraiment l’air plus que confortable !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. J’avoue avoir flashé sur ces couleurs pleines de peps. Ça me change du blanc, du noir et du pastel. Ce matin, le thermomètre affiche déjà 27° à l’ombre. J’apprécie de porter un vêtement si léger. Je crois que je vais rapidement m’en refaire une pour avoir du change.
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique robes toute en couleurs!! Sacré projet de couture, ça à l ‘air juste super léger, non ?!
J’aimeAimé par 1 personne
Pile poil ce qu’il faut par ces grandes chaleurs. En pas trop transparent, heureusement😊
J’aimeJ’aime
Rhooooo, viens faire un petit tour sur mon blog!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est fait😉 j’avais beaucoup aimé ton article sur les poules l’autre jour.
J’aimeJ’aime
Le petit sac à main gris sur la dernière photo est très joli mais pas très raccord avec ta robe. Je te conseille donc de le jeter.
Sinon superbe inspiration et très beau boulot, comme d’hab quoi..
J’aimeAimé par 1 personne
Coquin de Franck. Il est tout mignon, mon petit félin. Mais merci pour les compliments 😆.
J’aimeJ’aime
Rien de tel qu’une robe ample avec ces grosses chaleurs…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait vrai. Désolée de te répondre que maintenant. Ton commentaire avait été placé dans les spams. A bientôt!
J’aimeJ’aime
Il est beau le motif de ce tissu! Et cette robe aussi! Merci pour le tuto! Tu avances bien ton projet couture de l’extrême! Hâte de voir le reste!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Pour la suite, je vais m’y remettre dimanche. J’hésite entre divers ouvrages de ma liste. Cela sera certainement pour l’une de mes filles. A bientôt 😉
J’aimeJ’aime
Jolie robe! 🙂 Elle doit être bien agréable à porter! 🙂 Quand on veut en coudre une deuxième, c’est que c’est réussi! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ^^ J’ai déjà une petite idée de modifications à apporter à la prochaine pour donner un autre style, tout en gardant cette amplitude. L’avantage de ce type de robe, c’est qu’il n’y a pas besoin de patron.
J’aimeAimé par 1 personne
Hâte de voir ta prochaine robe alors! 🙂 En plus les patrons simples donnent souvent les vêtements les plus confortables… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne