Projet couture de l’extrême #7

Lorsque j’ai vu ce tissu en solde, j’ai tout de suite su ce que j’allais en faire: un robe bain de soleil. Une tenue ample et confortable pour affronter les grosses chaleurs.

Au début, je l’imaginais longue, très longue. Mais j’ai déjà plusieurs exemplaires de ces tenues estivales dans mon dressing. Par contre, je n’ai quasiment aucune robe m’arrivant au-dessous du genoux. Pour le reste de la coupe, j’avais vu plusieurs tutos sur internet pour concevoir une robe à partir de deux pans rectangulaires de tissu.

C’est assez simple: on assemble sur les cotés les deux pans préalablement découpés au niveau des emmanchures. On fait un ourlet en bas et au niveau des emmanchures, puis des passants sur le haut du devant et du dos de la robe afin d’y glisser une bande de tissu qui servira de lien.

Sur les photos, je me suis équipée d’une ceinture pour gommer l’aspect bouffant de ce modèle. J’ai même réduit la largeur d’un centimètre sur les côtés et je me tâte à rogner d’un ou deux centimètres supplémentaires. J’ai juste peur d’enlever le confort qu’apporte l’amplitude de cette robe.

Lorsque j’ai commencé cet ouvrage, je n’avais qu’une hâte: le terminer pour pouvoir en profiter. Vu la chaleur de ce début d’été, un peu de légèreté constitue un vrai bonheur.

La 7ème étape étant terminée, je vais rapidement m’attaquer à un nouvel ouvrage. D’ailleurs, il me reste un peu de cette jolie étoffe. Suffisamment pour faire une jupe ou une robe pour l’un de mes modèles réduits.

15 réflexions sur “Projet couture de l’extrême #7

    1. Merci. J’avoue avoir flashé sur ces couleurs pleines de peps. Ça me change du blanc, du noir et du pastel. Ce matin, le thermomètre affiche déjà 27° à l’ombre. J’apprécie de porter un vêtement si léger. Je crois que je vais rapidement m’en refaire une pour avoir du change.

      Aimé par 1 personne

  1. Le petit sac à main gris sur la dernière photo est très joli mais pas très raccord avec ta robe. Je te conseille donc de le jeter.

    Sinon superbe inspiration et très beau boulot, comme d’hab quoi..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s