Projet couture de l’extrême #10

Avec ce nouvel ouvrage, me voilà arrivée à la moitié de mon défi. Je me suis servie du reste du tissu de ma robe bain de soleil pour réaliser une petite tenue d’été pour ma mini crapule.

J’ai repris le même principe que le projet #7, à quelques détails près: 2 pans de tissus cousus ensembles, attachés en haut par un lien. Par contre, j’ai coupé les pièces de tissu en trapèze pour un effet évasé et raccourci le derrière de la robe de façon à faire un dos nu. Le lien est donc noué autour du cou et non plus au-dessus de l’épaule.

Robe d'été pour petite fille
Robe d’été pour petite fille

Comme pour ma propre robe, cette nouvelle réalisation n’a pas posé de problème particulier. Il m’a juste fallu rétrécir un peu les côtés pour que la robe soit bien à la taille de la mini miss. Celle-ci était d’ailleurs tout contente d’avoir « une belle robe comme Maman ». J’ai même poussé le vice en fabriquant un bandeau pour les cheveux avec les restes de tissu.

L’essayage de cette robe a été l’occasion de faire une superbe séance photo, pleine de fun. Ma petite demoiselle en a profité pour arborer son nouveau cadeau trouvé sur A little Market par sa maman chérie. Un adorable bracelet tout girly créé par la merveilleuse Phanette aux Petits Pois dont je suis assidument le blog (je suis même fan pour ainsi dire).

Maintenant, il va falloir que je me donne un coup de cravache pour le reste de mon projet. Car le plus difficile reste à venir.

PCE 001