Projet couture de l’extrême #10

Avec ce nouvel ouvrage, me voilà arrivée à la moitié de mon défi. Je me suis servie du reste du tissu de ma robe bain de soleil pour réaliser une petite tenue d’été pour ma mini crapule.

J’ai repris le même principe que le projet #7, à quelques détails près: 2 pans de tissus cousus ensembles, attachés en haut par un lien. Par contre, j’ai coupé les pièces de tissu en trapèze pour un effet évasé et raccourci le derrière de la robe de façon à faire un dos nu. Le lien est donc noué autour du cou et non plus au-dessus de l’épaule.

Robe d'été pour petite fille
Robe d’été pour petite fille

Comme pour ma propre robe, cette nouvelle réalisation n’a pas posé de problème particulier. Il m’a juste fallu rétrécir un peu les côtés pour que la robe soit bien à la taille de la mini miss. Celle-ci était d’ailleurs tout contente d’avoir « une belle robe comme Maman ». J’ai même poussé le vice en fabriquant un bandeau pour les cheveux avec les restes de tissu.

L’essayage de cette robe a été l’occasion de faire une superbe séance photo, pleine de fun. Ma petite demoiselle en a profité pour arborer son nouveau cadeau trouvé sur A little Market par sa maman chérie. Un adorable bracelet tout girly créé par la merveilleuse Phanette aux Petits Pois dont je suis assidument le blog (je suis même fan pour ainsi dire).

Maintenant, il va falloir que je me donne un coup de cravache pour le reste de mon projet. Car le plus difficile reste à venir.

PCE 001

11 réflexions sur “Projet couture de l’extrême #10

  1. Superbe séance photo! Elle est vraiment jolie ta fille! Les photos sont magnifiques! Elles sont tout aussi magnifiques que les photos de mes livres de couture pour enfant ! La robe et le motif du tissu de la robe sont magnifiques!! J’adore!! Toujours admirative par le fait que tu puisses changer la forme de cette robe comme tu le désires et sans modèle! Bravo! Et bravo aussi au petit mannequin!! Moi, aussi je suis très fan de ton blog et de ce que tu fais! J’attends maintenant que la boutique Maelivia ouvre pour pouvoir moi aussi photographier et poster mes achats sur mon blog! 🙂 Merci pour ces petites photos de mon bracelet, cela m’a fait énormément plaisir!! Cela me touche et en même temps, cela fait bizarre de le voir en photo ailleurs que chez moi! J’adore cette petite customisation de la pochette avec les stickers!! Cela me donne une idée!! 🙂 Merci!!

    Aimé par 1 personne

    1. Cette séance photo a été une vraie partie de plaisir. Mon petit mannequin a tout de même négocié un cadeau supplémentaire (une vraie femme d’affaire) mais on s’est bien amusé. J’ai toujours essayé d’apporter un soin particulier à mes photos, mais au départ, je n’avais pas forcément la technique. C’est en visitant d’autres blogs (dont le tient) que j’ai commencé à comprendre comment mettre en valeur les photos.
      J’ai aussi hâte d’ouvrir ma boutique virtuelle. Je me demande si je ne vais pas commencer sans être professionnelle, car j’ai vu sur A Little Maket que c’était légalement possible. Ce sera une façon de me mettre le pied à l’étrier avant de me lancer officiellement dans l’aventure. Mais je vais d’abord laisser passer l’été.
      Pour les pochettes, mes filles ont tout de suite eu l’idée de coller les stickers que tu avais ajouté au colis. Du coup, elles se promènent avec leurs petits sacs décorés comme une bourses autour du poignet. Moi aussi, cela me donne des idées 😉 Bises

      J'aime

  2. Merci pour le rapport avec les photos et mon blog! Moi aussi, j’adore soigner mes photos! Mon seul regret, c’est de ne plus avoir un bon appareil, mon réflex souffre d’une maladie irréversible!! Peut-être qu’un jour, j’en achèterai un autre!
    Tu peux t’inscrire en tant que particulier pour débuter sur les boutiques virtuelles. Si tu gagnes de grosses sommes, tu dois les déclarer en revenus supplémentaires sur ta feuille d’impôt. Après pour des plus grosses sommes, c’est le statut professionnel. Par contre, sur A little market, si tu es inscrite en tant que particulier ( comme moi!) , lors des soldes, tu n’apparaitras pas dans les pages « soldes » du site A little market! ( hélas!!)
    J’ai hâte de voir ta boutique virtuelle!
    Elle est maligne ta fille d’avoir fait du chantage pour la séance photo!! 🙂 Elle a eu raison, elle a vraiment du talent!!
    Et je n’aurais pas pu rêver meilleure mannequin pour mon bracelet!! 🙂 Et bravo à tes filles pour l’idée des stickers! Bises

    J'aime

  3. Oh bravo, quelle jolie robe! 🙂 Et ta fille a l’air de la trouver très confortable! Tu avances à grand pas, c’est top! Et on dirait que tu as changé le visuel de ton blog? j’aime beaucoup!!! 🙂 Bon courage pour la suite 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s