Le soleil brille de mille feux ce matin, mais un vent glacial nous rappelle que nous allons vers les jours gris et froids. J’ai l’impression que les vacances d’été remontent à une éternité. Pour ce qui est des fleurs, elles se font de plus en plus rares. Il faut dire que j’ai écrémé pas mal de spécimens depuis que je me suis lancée dans le #FlowerPower de Bernie Shoot.
Heureusement, je suis tombée sur des petites merveilles en allant saluer mes voisins. Des nénuphars posés au milieu de leur mare. Le sujet idéal pour le #FlowerPower de cette semaine.
Ces fleurs pleines de grâce m’évoquent les contes de fées de mon enfance. N’est-ce pas sur leurs feuilles que les princes charmants transformés en grenouille viennent se poser? En les regardant, on s’attendrait presque à voir une envolée de fées. Oui, je sais! Je suis une grande rêveuse.
Ils ont vraiment de très beaux nénuphars tes voisins !! Moi aussi j’ai choisi cette très belle fleur pour illustrer mon billet Flowers Power de cette semaine
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai vu ça après coup. Le nénuphar violet est tout simplement magnifique. 😉
J’aimeJ’aime
Oh j’adore les nénuphars !!! Ils sont fascinants avec leurs grandes feuilles qui s’étalent sur les plans d’eaux !!! Tes photos sont superbes !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, je pense que vous êtes plusieurs à avoir choisi le nénuphar cette semaine 🙂 une fleur que j’ai longtemps adorée 🙂 belle semaine ! bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique! Je vois presque les fées! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, moi aussi, c’est le genre de décor qui me fait rêver! Tes voisins ont de la chance d’avoir une si jolie mare! Tes photos sont magnifiques!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. En fait, mes voisins ont deux mares. Je n’ai pas pris les deux en photo, car je ne voulais pas abuser.
Mon voisin est un bourreau de travail en ce qui concerne le jardinage. Il a agrémenté près de 7000m2 de terrain. Un sacré passionné!
J’aimeJ’aime