Tutus pour petites danseuses

Mercredi dernier, mes deux trublions ont commencé les cours de danse (malgré un bras plâtré pour la grande). L’année dernière, mon boulot à plein temps ne m’avait pas permis de les inscrire. Cette année, mes nouvelles dispositions professionnelles laissent à ma petite tribu le temps de vaquer à diverses activités en pleine semaine. En plus du basket le samedi (Papa veille au grain), les petites demoiselles vont donc s’initier aux joies des pas chassés et autres arabesques.

Si la tenue de rigueur de ce cours destiné aux 3-5 ans est un simple t-shirt et un legging, j’ai pu constater que certaines fillettes avaient déjà la panoplie complète des danseuses étoiles. Qu’à cela ne tienne, mes filles auront le droit à leurs tutus 100% faits maison.

Pour ne rien ne vous cacher, j’avais déjà commencé à consacrer ma semaine de couture à la réalisation de tenues pour mes filles. J’avais même commandé du tulle sur internet de façon à leur faire des jupes comme on en voit dans les magasins de prêt à porter: pleines d’épaisseurs et de froufrous. Les deux exemplaires destinés à leurs cours de danse sont plus simples, mais aussi plus adaptés à la pratique sportive. Les deux pans de tulle et la doublure sont fixés à une bande élastique à motifs imprimés.

Cela devient une habitude, mais je n’ai pas utilisé de patrons précis pour la conception. Je me suis juste fiée aux dimensions des jupes préférées de mes filles.

Ne reste plus qu’à trouver un t-shirt et un legging assortis à chaque jupe et mes petites danseuses seront prêtes pour leur activité du mercredi.