#FlowerPower2015, couleurs d’automne

Une nouvelle saison commence et la nature va peu à peu se parer de couleurs aux teintes jaunes orangées. Les fleurs vont  disparaître, mais je suis certaine que beaucoup de participants au #FlowerPower2015 vont trouver le moyen de combattre la morosité du lundi en agrémentant les fils d’actualités avec de bien belles images. Bernie Shoot nous l’a annoncé: il y aura une suite à cet évènement photographique hebdomadaire.

Pour ma participation de cette semaine, voici une fleur prise en photo en plein mois d’août, dans le jardin de ma belle-mère. Souvenez-vous! mon séjour en Ariège avait été l’occasion de faire une multitude de clichés, tellement les abords de la maison familiale regorgeaient de beautés. L’une d’entre elles avait fait la timide. Elle avait attendu la veille de mon départ pour s’épanouir et trôner sagement dans un parterre. De quelle variété est-elle ? je n’en sais rien. Si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet.

Avec ses pétales jaunes clairs et son coeur tacheté de rouge orangé, cette fleur était à mes yeux le sujet idéal pour illustrer ce 1er jour d’automne. En espérant que celui-ci soit ensoleillé.

9 réflexions sur “#FlowerPower2015, couleurs d’automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s