Un sac à l’épreuve des intempéries

Cette fin de mois de septembre s’annonce pluvieuse. Les affaires d’été sont peu à peu remisées au fond de la buanderie pour laisser place à des vêtements plus chaud. Mes sacs à mains des beaux jours ont suivi le même chemin.

Pour les remplacer, je me suis fabriquée un sac à l’épreuve de la pluie. Cette nouvelle création a été réalisée dans un coupon de coton enduit dégotée dans le magnifique magasin Petit Pan à Toulouse. Il s’agit d’un autre coloris du tissu m’ayant servi à concevoir les tabliers d’apprenties cuisinières.

Le coupon ne faisant que 50cm par 70cm, je l’ai replié en deux afin d’obtenir un sac en forme de cabas. J’ai fixé une grande sangle en coton noir qui court sur le long de chaque pan. Pour la doublure, j’ai utilisé un coton aux imprimés vintage sur fond vert, déjà employé pour la petite trousse à maquillage girly. L’intérieur du sac se compose de 3 grandes poches. Celle du centre est équipée d’une fermeture éclair afin de mieux protéger le contenu (ps: merci à la Maîtresse en maillot de bain pour cette fourniture). Pour la finition des côtés, je me suis lancée dans la grande aventure de la pose de passepoil. C’était une première pour moi et j’avoue être ravie du résultat.