Accessoires De fil en aiguille

Un sac à l’épreuve des intempéries

Cette fin de mois de septembre s’annonce pluvieuse. Les affaires d’été sont peu à peu remisées au fond de la buanderie pour laisser place à des vêtements plus chaud. Mes sacs à mains des beaux jours ont suivi le même chemin.

Pour les remplacer, je me suis fabriquée un sac à l’épreuve de la pluie. Cette nouvelle création a été réalisée dans un coupon de coton enduit dégotée dans le magnifique magasin Petit Pan à Toulouse. Il s’agit d’un autre coloris du tissu m’ayant servi à concevoir les tabliers d’apprenties cuisinières.

Le coupon ne faisant que 50cm par 70cm, je l’ai replié en deux afin d’obtenir un sac en forme de cabas. J’ai fixé une grande sangle en coton noir qui court sur le long de chaque pan. Pour la doublure, j’ai utilisé un coton aux imprimés vintage sur fond vert, déjà employé pour la petite trousse à maquillage girly. L’intérieur du sac se compose de 3 grandes poches. Celle du centre est équipée d’une fermeture éclair afin de mieux protéger le contenu (ps: merci à la Maîtresse en maillot de bain pour cette fourniture). Pour la finition des côtés, je me suis lancée dans la grande aventure de la pose de passepoil. C’était une première pour moi et j’avoue être ravie du résultat.

À propos maelivia

Je suis une grande gamine plongeant allègrement dans la quarantaine, maman de deux tourbillons en jupettes à dentelle et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une toute nouvelle « Mompreneur » qui a fait de sa passion pour la couture un métier; une fondue des travaux manuels, de l’art et de l’écriture.

20 comments on “Un sac à l’épreuve des intempéries

  1. Oui, la pluie est de retour , les changements vestimentaires aussi, beaux sacs. Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis trop fan de ton sac et de l’imprimé !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Super joli ce sac ! Et s’il résiste aux intempéries c’est encore mieux !

    Aimé par 1 personne

  4. Il est superbe !!! Bravo !!! Le tissu enduit est vraiment tout joli, une petite touche de gaité pour quand il pleut et pour le passepoil : super !!!! Le résultat est vraiment top !!!

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore ce coupon Petit Pan, je crois que je l’ai en rose! Ton sac est très beau! J’adore sa forme rectangulaire et ses anses façon cabas Vanessa Bruno. J’aime beaucoup le passepoil pour les sacs et les coussins. Quand on a commencé avec le passepoil, on ne peut plus s’en passer. J’en ai de plusieurs couleurs à la maison! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tout à fait d’accord sur le passepoil. Je l’ai essayé pour la première fois et j’adore le résultat. Ma prochaine commande de tissus et mercerie sera pleine de passepoil 😄

      J'aime

  6. Bonsoir, je suis contente d’avoir contribué à la confection du sac avec la fermeture éclair. 😇😇
    C’est à cela que servent les échanges.
    Je sais qu’en plus’il pleut beaucoup par chez toi j’ai mes deux indics.
    Bises
    La maîtresse en maillot de bain

    Aimé par 1 personne

  7. Quel joli sac! J’ai de plus en plus envie de coudre du coton enduit… 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Très joli sac ! Mon dernier DIY est une pochette pour Ipad que j’ai transformé en sac à main mais ce modèle est magnifique 😀

    Aimé par 1 personne

  9. Ping : Kakinoki Fever – Impression de Liberty

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :