De fil en aiguille Prêt à porter DIY

Un robe pour l’automne

Une robe pour l'automneL’arrivée de l’automne m’a laissé une drôle d’impression: celle de n’avoir plus rien à me mettre. Après avoir fait mes adieux à mes affaires d’été, j’ai ressorti les quelques vêtements de mi-saison ayant résisté à ma prise de poids. C’est difficile de se convaincre d’avoir à se couvrir comme un mur pour résister aux premiers frimas. Quand, en plus, rien ne trouve grâce à vos yeux, c’est carrément exaspérant.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir fait quelques boutiques. Mais, comme je l’avais laissé entendre par le passé, j’ai maintenant un autre regard sur le prêt à porter à grande échelle, depuis que je me suis mise à la couture. Je me suis donc juste laissée tenter pour un énième gilet et des débardeurs qui me protègeront de tous les courants d’air (je déteste avoir froid dans le dos).

Après une brève période de lamentation, je suis passée à l’action.

Ma première robe de l’automne, je la voulais simple et fluide. Une tenue comme je les adore: adaptable à toutes les situations et facile à accessoiriser. Je peux la porter sans rien en dessous (ahem, avec le strict minimum tout de même), ou avec des collants et un col roulé (ma tenue de cambrioleuse, comme dit mon mari).

Une robe pour l'automne

Pour le patron, j’ai ressorti celui qui m’avait servi à faire mon tout 1er haut DIY. J’aime le tombé du devant. Par contre, l’arrière a subi de profondes transformations. Exit le dos nu, qui a laissé place à une fermeture éclair se terminant au milieu du dos. L’intérieur de la robe est sans empiècement et sans doublure. J’ai juste fait un ourlet simple en surfilant à l’intérieur et en piquant 2 fois sur le devant.

La robe est très confortable à porter. Je pense déjà en refaire une du même acabit, mais avec une petite pointe de sophistication en plus. Ma garde robe d’automne va bientôt avoir une belle mine.

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

15 comments on “Un robe pour l’automne

  1. Elle est vraiment très réussie !!! La coupe te va super bien et en plus c’est génial de pouvoir l’accessoiriser de plein de manières différentes !! Impossible de te lasser du coup !! J’ai hâte de voir la prochaine !!!

    Aimé par 1 personne

    • Je vais faire 2, 3 petites choses pour mes filles et je vais m’attaquer à une nouvelle robe. J’ai aussi des pièces de tissus que j’avais acheté pour me faire des hauts. Il n’y a pas assez d’heures dans une journée.

      Aimé par 1 personne

  2. J’attendais avec impatience tes premières créations depuis que tu nous avais annoncé que tu refaisais ta garde robe! Elle est vraiment belle! J’aime la forme de la robe, la coupe des manches Cette fermeture dans le dos qui n’est là que pour le pratique rend bien. C’est aussi un joli choix de tissu! Et c’est vrai que ce genre de robe t’offre une multitude d’accessoirisation! Bravo! Et elle te va très bien! Ton tatoo que cela fait plusieurs fois qu’on entrevoit, c’est une plume ( je suis curieuse! 🙂 ) ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup. J’avoue que je suis contente du rendu du tissu. Je l’ai commandé sur internet et il ne m’a pas déçu. Je pense que je reprendrai le même, s’il en reste.
      Pour le tatouage, c’est bien une plume. Une plume de paon 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Je la trouve très jolie aussi! Et ca a l’air siiii confortable^^

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore, c’est tout à fait le genre de robe que j’aime bien et que je trouve hyper confortable.
    Je veux la même en bordeaux 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Elle est très jolie! En jersey en plus… Le confort est garanti! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou, c’est une très jolie robe, je vais essayer de m’en faire une aussi en jersey.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  7. Géraldine Baudet

    Magnifique! J’aime beaucoup de côté « Ralph Lauren ». Quant au mari, dit-lui pour le consoler que tous les autres hommes partagent la même peine. L’hiver n’est pas propice aux décolletés malheureusement…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :