La robe en jersey? Cela devient une véritable passion chez moi. Il faut dire que le modèle dont je me sers de base est relativement simple à coudre et à modifier pour apporter un peu d’originalité à chaque exemplaire cousu.
Pour ce nouvel ouvrage, j’ai choisi un jersey légèrement épais et lourd pour avoir un joli tombé. Pour ce qui est de la couleur, je n’ai pas fait de folie: encore du gris, mais un peu plus foncé que la fois précédente.
Exit la fermeture éclair dans le dos. Mais c’est surtout le devant que j’ai retravaillé pour obtenir un maximum d’ampleur au niveau de la poitrine. Pour cela, j’ai décalé mon patron de quelques centimètres au niveau de la pliure du milieu avant de découper, puis fait 6 petits plis sur le col pour le resserrer tout en donnant un effet drapé.
Pour la technique, j’ai utilisé pour la première fois le pied à double entraînement et l’aiguille double. Je suis ravie du rendu et de la rapidité d’exécution pour les finitions.
Comme je suis à fond dans les robes/tuniques en jersey, j’ai aussi réalisé un autre exemplaire pour une connaissance. Ce modèle est un peu plus fou, un peu plus festif grâce aux imprimés léopard, le dos plongeant et les finitions en satin.
Les idées fusent encore dans ma tête. Je vais continuer encore longtemps à revisiter la robe en jersey.
Ces robes sont vraiment belles! J’aime beaucoupe les petits plis au niveau de l’encolure de la robe grise et l’idée du noeud dans le dos de la robe imprimée.
Tu trouves ça « facile » mais je suis très impressionnée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour les compliments. Bon, c’est facile avec un peu d’expérience en couture 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime les deux robe! Elles sont magnifiques! Bravo! L’encolure de la première est très originale avec ces plis! Et quant à la deuxième, ce dos est vraiment très élégant! Je suis comme Je ne suis pas une super maman. Je suis impressionnée par ces facilités qui tu as à changer les patrons à ta guise. Pour moi qui ne couds pas de vêtement, ça me paraît extraordinaire!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😀. Tes compliments me font vraiment plaisir. J’ai encore beaucoup à apprendre en couture, mais tes commentaires me prouvent que je suis sur le bon chemin.
J’aimeAimé par 1 personne
Elles sont canons ces deux robes !!!! Tu as vraiment trouvé un joli modèle pour laisser ta créativité s’exprimer !!!! Le détail des plis sur le col de la première est vraiment très réussi et le dos de la seconde : magnifique !!! Bravo !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. La robe plissée me trottait depuis un petit moment dans la tête. Au départ, je voulais juste faire deux grandes pliures, mais finalement, je trouvais que la robe tombait mieux avec plusieurs petits plis répartis sur tout le col.
J’aimeAimé par 1 personne
le noeud de satin à l’arrière fini la robe, un modèle que j adore!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Une première tentative que je ne vais pas tarder à rééditer pour une autre connaissance.
J’aimeAimé par 1 personne