De fil en aiguille Prêt à porter DIY

Le retour de la robe en jersey

La robe en jersey? Cela devient une véritable passion chez moi. Il faut dire que le modèle dont je me sers de base est relativement simple à coudre et à modifier pour apporter un peu d’originalité à chaque exemplaire cousu.

Pour ce nouvel ouvrage, j’ai choisi un jersey légèrement épais et lourd pour avoir un joli tombé. Pour ce qui est de la couleur, je n’ai pas fait de folie: encore du gris, mais un peu plus foncé que la fois précédente.

Exit la fermeture éclair dans le dos. Mais c’est surtout le devant que j’ai retravaillé pour obtenir un maximum d’ampleur au niveau de la poitrine. Pour cela, j’ai décalé mon patron de quelques centimètres au niveau de la pliure du milieu avant de découper, puis fait 6 petits plis sur le col pour le resserrer tout en donnant un effet drapé.

Pour la technique, j’ai utilisé pour la première fois le pied à double entraînement et l’aiguille double. Je suis ravie du rendu et de la rapidité d’exécution pour les finitions.

Comme je suis à fond dans les robes/tuniques en jersey, j’ai aussi réalisé un autre exemplaire pour une connaissance. Ce modèle est un peu plus fou, un peu plus festif grâce aux imprimés léopard, le dos plongeant et les finitions en satin.

Les idées fusent encore dans ma tête. Je vais continuer encore longtemps à revisiter la robe en jersey.

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

8 comments on “Le retour de la robe en jersey

  1. Ces robes sont vraiment belles! J’aime beaucoupe les petits plis au niveau de l’encolure de la robe grise et l’idée du noeud dans le dos de la robe imprimée.
    Tu trouves ça « facile » mais je suis très impressionnée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. laphanetteauxpetitspois2015

    J’aime les deux robe! Elles sont magnifiques! Bravo! L’encolure de la première est très originale avec ces plis! Et quant à la deuxième, ce dos est vraiment très élégant! Je suis comme Je ne suis pas une super maman. Je suis impressionnée par ces facilités qui tu as à changer les patrons à ta guise. Pour moi qui ne couds pas de vêtement, ça me paraît extraordinaire!

    Aimé par 1 personne

  3. Elles sont canons ces deux robes !!!! Tu as vraiment trouvé un joli modèle pour laisser ta créativité s’exprimer !!!! Le détail des plis sur le col de la première est vraiment très réussi et le dos de la seconde : magnifique !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci. La robe plissée me trottait depuis un petit moment dans la tête. Au départ, je voulais juste faire deux grandes pliures, mais finalement, je trouvais que la robe tombait mieux avec plusieurs petits plis répartis sur tout le col.

      Aimé par 1 personne

  4. le noeud de satin à l’arrière fini la robe, un modèle que j adore!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :