53 projets Couture #1

Le père Noël m’a bien gâtée cette année. Parmi les cadeaux déposés au pied du sapin se trouvait un agenda 2016 très particulier.

En plus de pouvoir y noter les rendez-vous et les évènements importants, l’agenda Couture 2016 (éditions Marie-Claire en partenariat avec Singer) fourmille d’idées DIY et incite à réaliser une création couture par semaine. Un véritable défi que je brûle de relever.

Ces 53 projets Couture seront le nouveau RDV hebdomadaire de mon blog. Je me servirai des suggestions de créations proposées dans l’agenda comme base de travail, mais les adapterai à mes besoins et à mes goûts. Cela sera aussi une façon d’utiliser au maximum ma réserve de tissus et mes chutes et, pourquoi pas, de constituer une réserve de cadeaux DIY pour Noël 2016 😉

Pour la première semaine, l’agenda propose de concevoir un étui à ciseaux en tissu.

20160102_183500

J’avoue n’avoir jamais eu une très grande utilité d’un tel accessoire jusqu’ici, mais le déménagement dans le sud-ouest approchant à grands pas, cela ne serait pas du luxe de bien emballer mes précieuses affaires.

Pour les tissus, je me suis servie d’une ancienne serviette brodée blanche et d’une chute de coton de la même couleur. Un lien et un petit noeud roses rehaussent l’ensemble.

J’ai suivi la majeure partie des explications livrées dans l’agenda. J’ai juste été un peu étonnée de la grandeur du patron après agrandissement à 200%, surtout comparé à la photo. Mais mon étui me permet de ranger mes deux paires de ciseaux au même endroit. La confection a duré une dizaine de minutes tout compris. Parfait pour se remettre en jambes après les fêtes.

Plus que 52 semaines à tenir. Vais-je tenir la cadence? En tout cas, je sens que je vais bien m’amuser. Avez-vous envie de vous joindre à ma petite aventure?