Comme convenu, voici ma deuxième réalisation dans le cadre du défi 53 projets couture que m’a inspiré l’agenda 2016 de Marie-Claire.
Ainsi que je vous l’expliquais la semaine dernière, cet agenda me servira de base de travail, mais j’adapterai les suggestions à mes besoins et à mes goûts. Cela sera aussi une façon d’utiliser au maximum mes tissus et mes chutes pour renouveler mon stock.
Le projet proposé cette semaine était la customisation d’un cintre à l’aide d’une housse en tissu.
Comme l’indiquait le tuto, de vieux mouchoirs en tissu brodé pouvaient être employés pour constituer la housse. Le petit côté vintage de la photo de suggestion n’était pas pour me déplaire. La semaine précédente, j’avais déjà entamé ma réserve d’anciennes serviettes de table laissées par ma belle-mère pour faire l’étui à ciseaux. Aujourd’hui, je continue à leur donner une seconde vie (avec l’accord de Belle-Maman).
Cette nouvelle réalisation n’a rien de compliqué. La pièce n’est pas très grande et ne nécessite pas beaucoup de coutures, ni de découpes. 5, 10 minutes suffisent pour faire ce type d’ouvrage. Par contre, j’ai remplacé les grelots par de la passementerie argentée. Je fais en fonction de mon stock 😉
Sur l’endroit de la housse, j’ai mis en valeur des initiales brodées à la main, histoire de conserver le patrimoine familial de mes filles. Sur l’envers, on retrouve une myriade de motifs floraux.
N’est-pas un joli cintre pour présenter mes futures créations?
J’espère que ce joli cintre te permettra de nous exposer de très nombreuses créations 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, oui 😉 Notamment le défi de la semaine prochaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe ce cintre !!! Ça, c’est vraiment une jolie manière de remettre ce linge au goût du jour (et encore plus si Belle-Maman est d’accord) !!! Et effectivement, avec ce joli cintre pour présenter tes réalisations, ça va être top !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Yrès joli cintre! J’aime beaucoup l’idée des initiales! C’est une belle seconde vie pour un mouchoir!
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli ! J’adore l’idée de donner une seconde vie aux serviettes de ta belle-maman ! C’est sympa de suivre ton challenge ! Hâte de voir ce que tu vas poser sur ce joli cintre ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Twist and Shout – Impression de Liberty