53 projets couture #2

Comme convenu, voici ma deuxième réalisation dans le cadre du défi 53 projets couture que m’a inspiré l’agenda 2016 de Marie-Claire.

Ainsi que je vous l’expliquais la semaine dernière, cet agenda me servira de base de travail, mais j’adapterai les suggestions à mes besoins et à mes goûts. Cela sera aussi une façon d’utiliser au maximum mes tissus et mes chutes pour renouveler mon stock.

Le projet proposé cette semaine était la customisation d’un cintre à l’aide d’une housse en tissu.

Comme l’indiquait le tuto, de vieux mouchoirs en tissu brodé pouvaient être employés pour constituer la housse. Le petit côté vintage de la photo de suggestion n’était pas pour me déplaire. La semaine précédente, j’avais déjà entamé ma réserve d’anciennes serviettes de table laissées par ma belle-mère pour faire l’étui à ciseaux.  Aujourd’hui, je continue à leur donner une seconde vie (avec l’accord de Belle-Maman).

Cette nouvelle réalisation n’a rien de compliqué. La pièce n’est pas très grande et ne nécessite pas beaucoup de coutures, ni de découpes. 5, 10 minutes suffisent pour faire ce type d’ouvrage. Par contre, j’ai remplacé les grelots par de la passementerie argentée. Je fais en fonction de mon stock 😉

Sur l’endroit de la housse, j’ai mis en valeur des initiales brodées à la main, histoire de conserver le patrimoine familial de mes filles. Sur l’envers, on retrouve une myriade de motifs floraux.

N’est-pas un joli cintre pour présenter mes futures créations?