La semaine s’achevant, il est temps de vous dévoiler mon 3ème projet inspiré de mon agenda couture 2016 (éditions Marie-Claire).

Cette fois-ci, il s’agit d’une suggestion de customisation de t-shirt basique (celui que l’on met sous des couches de vêtements pour ne pas avoir froid en hiver) afin de lui donner une touche d’originalité.

J’aime beaucoup l’idée d’améliorer des habits simples et achetés à mini prix pour en faire des pièces uniques.

Après avoir fait un état des lieux de mon stock de passementeries, j’ai opté pour deux t-shirt à manches longues trouvés dans les placards de mes filles. Je voulais garder l’idée de départ en habillant l’encolure, mais je voulais proposer une alternative à la collerette.

Sur le haut rose, j’ai fixé à la MAC un ruban de dentelle et un petit bouton en forme de fleur placé sur le devant. Pour le haut blanc, j’ai cousu (toujours à la MAC) une bande de galon argenté et un petit noeud rose juste au milieu du dos. Même principe, mais deux styles différents.

20160117_191820

Couturière débutante ou confirmée, éventuellement juste bricoleuse, ce type de customisation est à portée de toutes et ne prend pas beaucoup de temps. N’hésitez pas à sauter le pas et à porter vos créations originales.

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

15 comments on “53 projets couture #3

  1. C’est très mignon! Ces petits t-shirts basiques ont tout de suite une autre allure, bravo!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est super joli!!! Un tee shirt banal devient raffiné!

    Aimé par 1 personne

  3. Vraiment top cette astuce !!! Une très bonne idée pour rendre unique n’importe quel petit t-shirt !! Bravo, ils sont adorables !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Ouah! Ça change tout! C’est trop beau! Bravo! J’ai une préférence pour le rose avec le ruban à dentelle. A Barcelone, j’avais découvert une boutique qui faisait ce genre de customisation avec des vêtements de récup! J’adore! J’ai une cousine qui m’achète régulièrement des vestes en jean en friperie dans l’espoir que je les customise un jour! 🙂 Quand je vois tes créations, ça me tente! Bonne journée ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Franchement, c’est une super idée. Ta cousine a raison. Redonner une seconde vie à des vêtements qui sont encore en bon état, c’est un concept qui me plaît. J’ai hâte que tu t’y mettes et que tu nous montres le résultat. Connaissant ta créativité, je suis sûre que cela va être top.

      J'aime

  5. C’est vraiment très joli. Mon préféré le rose avec de la dentelle!

    Aimé par 1 personne

  6. mamanadada

    C’est mignon comme tout ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

  7. Trop mignons ces relooking. C’est fou comme cela peut changer un basique… Bravo encore pour tout ce travail et ce challenge que tu t’es fixé.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :