53 projets couture #3

La semaine s’achevant, il est temps de vous dévoiler mon 3ème projet inspiré de mon agenda couture 2016 (éditions Marie-Claire).

Cette fois-ci, il s’agit d’une suggestion de customisation de t-shirt basique (celui que l’on met sous des couches de vêtements pour ne pas avoir froid en hiver) afin de lui donner une touche d’originalité.

J’aime beaucoup l’idée d’améliorer des habits simples et achetés à mini prix pour en faire des pièces uniques.

Après avoir fait un état des lieux de mon stock de passementeries, j’ai opté pour deux t-shirt à manches longues trouvés dans les placards de mes filles. Je voulais garder l’idée de départ en habillant l’encolure, mais je voulais proposer une alternative à la collerette.

Sur le haut rose, j’ai fixé à la MAC un ruban de dentelle et un petit bouton en forme de fleur placé sur le devant. Pour le haut blanc, j’ai cousu (toujours à la MAC) une bande de galon argenté et un petit noeud rose juste au milieu du dos. Même principe, mais deux styles différents.

20160117_191820

Couturière débutante ou confirmée, éventuellement juste bricoleuse, ce type de customisation est à portée de toutes et ne prend pas beaucoup de temps. N’hésitez pas à sauter le pas et à porter vos créations originales.