53 projets couture #4

Une, deux, trois… quatrième semaine pour mon projet couture. Je suis toujours autant motivée pour tenir la cadence, même si le temps m’a fait défaut pour faire un ouvrage aussi  peaufiné que celui proposé dans le livre des éditions Marie-claire.

Il faut dire qu’avec le retour de mon cher et tendre, motivé pour déménager une partie de nos affaires, je n’ai pas eu l’occasion de teindre une pièce de tissu, ni de broder une grande lettre sur la couverture tel que le tuto le proposait.

Je me suis accordée une grosse demie-heure pour fabriquer un protège-livre doublé avec une chute d’étoffe et une ancienne nappe. Pour la décoration, j’ai appliqué des petites étiquettes Home Made coupées dans la même nappe et fixées par un point de broderie. 

Bon! ce n’est pas ma meilleure création. J’ai un peu vu juste sur les marges de couture et je suis franchement déçue par le rendu des broderies et lettrage de ma MAC (peut-être est-ce une question de réglage).

Pourtant, je ne pense pas la refaire quand j’aurai plus de temps (du moins pas cette année). Son côté imparfait, comme gribouillé, me plaît. Et puis cette couverture me rappellera ce jour où nous avons commencer à démonter notre petit nid douillet avant de le quitter définitivement.