Une, deux, trois… quatrième semaine pour mon projet couture. Je suis toujours autant motivée pour tenir la cadence, même si le temps m’a fait défaut pour faire un ouvrage aussi  peaufiné que celui proposé dans le livre des éditions Marie-claire.

Il faut dire qu’avec le retour de mon cher et tendre, motivé pour déménager une partie de nos affaires, je n’ai pas eu l’occasion de teindre une pièce de tissu, ni de broder une grande lettre sur la couverture tel que le tuto le proposait.

Je me suis accordée une grosse demie-heure pour fabriquer un protège-livre doublé avec une chute d’étoffe et une ancienne nappe. Pour la décoration, j’ai appliqué des petites étiquettes Home Made coupées dans la même nappe et fixées par un point de broderie. 

Bon! ce n’est pas ma meilleure création. J’ai un peu vu juste sur les marges de couture et je suis franchement déçue par le rendu des broderies et lettrage de ma MAC (peut-être est-ce une question de réglage).

Pourtant, je ne pense pas la refaire quand j’aurai plus de temps (du moins pas cette année). Son côté imparfait, comme gribouillé, me plaît. Et puis cette couverture me rappellera ce jour où nous avons commencer à démonter notre petit nid douillet avant de le quitter définitivement.

À propos maelivia

Je suis une grande gamine plongeant allègrement dans la quarantaine, maman de deux tourbillons en jupettes à dentelle et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une toute nouvelle « Mompreneur » qui a fait de sa passion pour la couture un métier; une fondue des travaux manuels, de l’art et de l’écriture.

7 comments on “53 projets couture #4

  1. Je trouve ton protège-livre plus joli que celui proposé par Marie-Claire!
    Le tissu rouge me plait tout comme l’imprimé que tu as choisi.
    L’étiquette donne un côté enfantin et joyeux au tout…
    Bon après, je crois que je suis fan de tes créations 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Il est très joli ce protège cahier !! C’est impressionnant de voir que tu l’as fait en une demi-heure en plus !!! Et s’il est chargé de souvenirs, c’est encore mieux !!!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est très beau! Avec le motif du tissu et l’étiquette home made, cela fait très vintage. Bravo! Il ressemble au cahier de broderie de ma belle grand maman. Ça y est , le déménagement approche? Si tu veux un délai supplémentaire pour le swap! Y a pas de problème! Bon courage! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci. Le tissu de la doublure m’a beaucoup inspiré sur ce côté vintage/champêtre. Le reste du déménagement se fera le 15 février. Je vois comment se passe le début de la semaine et je te tiens au courant pour le délai du swap. A bientôt !

      J'aime

  4. très beau et personnalisé en plus 🙂
    psssttt j’ai sortie ma machine a coudre 🙂 je fais des petits trucs ….il y a un début a tout 🙂
    bientôt un post sur mon blogue si j’ose :0)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :