53 projets couture #5

20160131_143945

Pour la première fois depuis le début de mon aventure 53 projets couture, j’ai choisi de ne pas suivre l’ordre des tutos proposés dans l’agenda de Marie-Claire. Je prendrais certainement d’autres libertés à l’avenir, pour adapter les projets à mes besoins du moment et surtout au temps que je peux leur consacrer.

Cette semaine, l’ouvrage à réaliser était un tapis en forme d’ours. L’idée de concevoir une telle pièce à partir d’éléments chinés me plaît beaucoup, mais je n’ai actuellement pas ce type de matières en stock, ni assez de temps pour les assembler joliment. Je préfère donc reporter ce projet à plus tard. Je me suis rabattue sur la fabrication d’un doudou plat. Là encore, je me suis éloignée des consignes. Exit le loup qui fait peur!

J’ai opté pour une petite chouette aux multiples couleurs et matières, parée pour câliner ou égayer une chambre. Pour le modèle, je me suis grandement inspirée d’un motif vu sur l’un des tissus que j’avais en réserve. Je trouvais sa bouille toute rigolote.

20160131_144125

J’ai ressorti un bout de polaire à pois roses pour donner un côté tout doux à cette création et pioché dans mon sac à chutes pour faire les ailes, le masque, les yeux et le bec de l’oisillon. Ajouté à un tout petit ruban noir pour faire les pattes et un autre pour servir d’accroche, et le tour était joué.

Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans la création d’un doudou plat et ce projet m’a offert une belle occasion.

Aussitôt cousue, cette petite chouette a rejoint les bras de sa nouvelle propriétaire. Elle avait jeté son dévolu dessus dès les premiers coups de crayon du patron.