53 projets couture #6

Ouf! Un peu plus et j’allais être en retard pour vous présenter ma nouvelle création couture. Ce n’est pas que je manque de temps (enfin si, un peu) mais j’ai surtout une connexion internet très capricieuse en ce moment. Ma connexion mobile en « 1G » ne m’aide pas vraiment à vivre pleinement ma carrière de blogueuse.

Cette semaine, l’agenda couture 2016 de Marie-Claire proposait de réaliser un ouvrage « spécial Saint-Valentin ». Ne pensez pas que je ne veux pas gâter mon petit mari chéri, mais cette suggestion m’a laissé un poil dubitative. J’ai même confondu ce porte cadeaux avec un sac à tarte.

20160207_112210

Mais le sac à tarte est présenté bien plus loin dans l’agenda. C’est vrai que juin est bien plus propice pour faire de délicieuses tartes aux fraises bien fraîches.

20160207_112750

Qu’importe, n’étant pas pour le moment emballée par le porte cadeaux, je suis restée sur l’idée du sac à tarte. J’avais en stock quelques longueurs de toile enduite à étoiles blanches sur fond rose et une jolie cotonnade aux motifs fleuris pour garnir l’intérieur. Des tons frais et très féminins comme je les affectionne.

La réalisation d’un sac à tarte n’a rien de complexe. J’ai tout de même élargi et évasé l’ouverture par rapport à ce qui était préconisé pour placer le plat dans le sac sans difficulté.

20160207_211403

Ayant des restes de tissus, je me suis même lancée dans la confection d’un deuxième sac. L’un sera pour une amie, excellente pâtissière et l’autre sera laissé en lot pour le loto de l’association dont je fais partie. En somme, des petits cadeaux avant mon départ de Bourgogne.