53 projets couture #13, 14 et 15

La confection du cadeau d’anniversaire de ma nièce m’a permis de piocher allègrement dans les suggestions proposées par l’agenda couture 2016 Marie-Claire/Singer.

La commande de la petite demoiselle fêtant ses six ans était déjà assez précise. Elle souhaitait que je réalise la literie du lit superposé de ses poupées. Vous pouvez me croire, Tata était fière de recevoir une telle demande.

Le lit en question est un petit meuble à peindre vendu dans une jardinerie. Je devais concevoir deux matelas, deux oreillers et deux draps dans les tons bleus.

507356_001_350
Lit superposé Gomille

Pour le tissu, j’avais déjà ce qu’il fallait. Le tissu Osami bleu foncé de Petit Pan collait parfaitement à la demande. En les associant à d’autres couleurs et textures, le résultat ne pouvait être que mignon et douillet.

Je ne me suis pas réellement aidé des tutos proposés par l’agenda. Je me suis juste inspirée de l’idée de base. Un coussin fantaisie, des bandes pour customiser et une couverture à l’appliqué rembourré: j’avais mon trio gagnant.

Pour les matelas, j’ai utilisé plusieurs épaisseurs de vieilles serviettes cousues entre elles pour servir de garniture. Je les ai recouvertes de toile bleu et piqué le tout en quatre endroits pour que l’intérieur ne bouge pas.

SONY DSC

Les oreillers et les draps sont faits avec deux épaisseurs de tissu Osami. Sur l’endroit de chaque pièce, j’ai fixé à la machine à coudre des rubans de satin de deux couleurs, faisant un rappel avec les teintes de l’étoffe conçue par Petit Pan.

SONY DSC

Les plaids n’étaient pas prévus au départ. C’est en voyant le tuto de l’agenda couture « Pattes de Velours » que j’ai eu envie de les réaliser. Pour ma part, j’ai fixé au point bourdon des appliqués en forme de fleurs (toujours pour faire un rappel) sur une sorte de velours blanc cassé. Ces appliqués sont légèrement rembourrés à la ouate pour donner un peu de relief.

SONY DSC

Maintenant, il ne reste plus qu’à emballer ce petit ensemble que mes filles ont hâte d’offrir à leur cousine. Bien entendu, elles ont déjà passé commande pour leurs poupées.

SONY DSC

 

23 réflexions sur “53 projets couture #13, 14 et 15

  1. Je me doutais bien qu’elles allaient passer commande ! 🙂 C’est tellement beau ! J’adore les rappels avec les rubans de satin. Et ces fleurs brodées, c’est magnifique ! Bravo ! De bien jolies réalisations ! J’ai bien peur qu’après ça, ta nièce te recommande d’autres choses ! 🙂 En tout cas, c’est un très beau cadeau. Bonne nuit !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s