Je swap, tu swaps, nous swapons

Houlala! un peu plus et je passais un mois sans alimenter mon blog. Ne voulant pour rien au monde laisser mon petit coup de mou s’installer (ha! ce satané syndrome de la page page blanche), il est plus que temps de me mettre quelques coups de pieds au f****s et de partager avec vous mes dernières aventures et découvertes créatives.

C’est d’autant plus le moment, qu’une belle occasion s’est offerte à moi. Plus précisément, j’ai reçu de très beaux cadeaux lors d’un swap (un échange) organisé il y a quelques temps avec une blogueuse que j’adore. Aujourd’hui, je vous dévoile le contenu de mon échange avec la Phanette aux petits pois.

Tout d’abord, c’est l’histoire d’un coup de coeur…

Il y a un peu plus d’un an, j’ai eu un coup de coeur pour le blog de Phanette. J’étais encore novice dans la blogosphère et fraichement inscrite sur Hellocoton. C’est en me promenant sur les différents fils d’actualités de ce gigantesque annuaire de blogs que je suis tombée sur cette personne talentueuse et haute en couleurs. J’aime tout dans l’univers de la Phanette aux petits pois: ses looks, ses différentes créations DIY, ses tutos parfaitement expliqués, de même que la douceur de l’écriture et surtout la gentillesse que témoigne Phanette à toutes les personnes qui laissent un petit mot sur son blog.

Au fil des mois, nous avons échangé sur nos blogs respectifs et sympathisé pour mon plus grand bonheur.

Et si nous faisions un swap?

C’est ce que m’a proposé Phanette alors que mon blog fêtait son premier anniversaire. Un swap? En bonne néophyte, j’ai dû aller vérifier la signification de ce mot avant de répondre « Avec plaisir! » J’étais toute enjouée à l’idée de vivre cette expérience. D’autant plus que j’allais recevoir un objet fait main de cette talentueuse créatrice (si vous en doutais encore, jetez un oeil à ses différentes boutiques AML et ETSY). Si de son côté, elle souhaitait que je lui fasse un sac, pour ma part, je voulais qu’elle me fasse une de ses fameuses « Phanettes » sur le support de son choix.

Je me suis rapidement mise au travail. Trop vite! Mon déménagement approchait à grand pas et je m’étais mis dans la tête de réaliser ce sac avant de quitter la Bourgogne. J’avais en stock une toile écrue qui se mariait bien avec un passepoil en simili cuir marron. Connaissant l’amour que porte Phanette aux objets vintage, je voulais donner un petit côté rétro à ma création. La doublure aux imprimés « 1900 » m’a aidé dans ce sens. Pour la forme du sac, j’ai détourné le patron du sac à gros noeud figurant dans le livre Mes sacs en tissu de Dominique Manière paru aux éditions Mango. 

Voici les photos de ma création prise juste avant d’être empaquetée.

En revoyant ces clichés quelques temps après avoir posté le paquet, je me suis exclamée: « mais je lui ai envoyé un sac à patates! ». Alors, je me suis mise à stresser en pensant au jour où elle allait ouvrir son enveloppe. J’avais tellement peur de la décevoir.

Puis les semaines ont passé…

Phanette s’est excusée maintes fois de son retard. De mon côté, je m’en voulais de m’être trop précipitée.

Et puis, un beau jour, le colis de Phanette est arrivé dans ma boîte aux lettres. Le dénouement était enfin arrivé pour nous deux, car elle avait patiemment attendu que je reçoive mon paquet pour ouvrir le sien. Grâce à Messenger, nous avons découvert nos cadeaux en même temps.

« Whoua! » me suis-je exclamée. Phanette m’avait vraiment gâtée.

SONY DSC

Tout d’abord, il y avait cette jolie carte contenant un message et un ordre à suivre pour ouvrir chaque paquet.

SONY DSC

Puis, une pochette tenue en bandoulière par une chaine argentée. Ce sac recto-verso porte une dédicace spéciale à mon identité de blogueuse. C’est une « Phanette Maelivia » 🙂 J’adore cette pochette et je l’ai déjà étrenné à quelques reprises.

Phanette n’étant pas satisfaite de son travail, avait eu le courage de refaire un autre sac. Zut! j’aurai dû en faire de même! Je ne boude pas mon plaisir, mais son premier sac était déjà parfait. J’attends de pouvoir porter mes petites robes pour le mettre à l’épaule.

SONY DSC

Elle a même eu la gentillesse d’ajouter des souvenirs de son voyage en Thaïlande: un petit carnet comme je les aime tant, des stylos fantaisies que je cache pour ne pas me les faire voler par mes filles et des graines « surprises ». J’ai hâte de voir ce qu’elles vont donner.

Pour le moins que l’on puisse dire, Phanette m’a vraiment bien gâtée. Un grand merci à elle. Ce fut un vrai plaisir de faire ce swap.

A très vite pour de nouvelles aventures!