53 projets couture #17 et #18

Ne désespérant pas de voir arriver les beaux jours, j’avais en tête de coudre un ensemble estival pour ma petite dernière en suivant deux suggestions de mon Agenda Couture 2016 (Singer/Marie-Claire).

Dans les pages des mois d’été se trouve en effet des tutos pour réaliser un top à bretelles et une jupe aux motifs fleuris. J’avais d’ailleurs une jolie popeline imprimée à fleurs roses.

Trouvant le top un peu trop simpliste, je suis partie sur un patron du livre Little Girl de Yoshiko Tsukiori aux éditions Hachette Loisirs. Ce haut pour petite fille est agrémenté de quelques fronces sur le devant et d’un volant en bas du vêtement.

SONY DSC

Ma toute nouvelle surjeteuse m’a non seulement permis de réaliser très rapidement cet ouvrage mais aussi offert la possibilité d’apporter un peu de fantaisie à la finition du volant. En effet, l’ourlet rouloté à la surjeteuse est une technique simple et décorative pour terminer certaines créations.

Si ce haut a beaucoup plu à ma petite dernière, l’essayage a été l’occasion de voir que les tailles proposées par le livre Little Girl ne correspondait pas forcément à la réalité. J’étais pourtant partie sur du 110 cm, mais c’était beaucoup (BEAUCOUP!) trop grand. Le haut était même trop large pour ma fille aînée. Je l’ai donc rétréci sur les cotés pour cette dernière et expliqué à ma cadette que je fabriquerai très vite quelque chose d’autre pour elle.

SONY DSC

Pour la jupe, je n’ai pas utilisé de patron particulier. Je me suis basée sur les mensurations de ma fille aînée (du coup) et réalisé une petite jupe toute simple, maintenue à la taille par un élastique. Un faux lien rappelle les bretelles du top et l’ourlet a aussi été fait à la surjeteuse.

SONY DSC

Nous avons profité d’un beau dimanche ensoleillé pour inaugurer cette tenue. C’était lors de la brocante de notre village. Avec son chapeau et ses sandalettes, ma grande miss était toute belle et fière de porter des vêtements faits par maman.

11 réflexions sur “53 projets couture #17 et #18

  1. Mais ce qu’elle est chic ta fille avec cette nouvelle tenue ! J’adore ! Bravo pour cette belle création ! Les deux dernières photos sont jolies, ça fait très « dimanche à la campagne ».
    J’aime beaucoup ce livre Little girl. Il me manque juste le courage pour m’y mettre. Ça me fait penser que j’ai des livres version adulte de cette collection. Peut être font ils l’équivalent en taille adulte ! 🙂 Bisous et bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s