53 projets couture #19

Pour le 19ème opus de mon défi 53 projets couture, je suis partie sur le sac fourre-tout présenté dans l’agenda couture 2016 (Marie-Claire/Singer). Il s’agit plus exactement d’une panière en tissu, idéale pour ranger les affaires de nos petits bouts tout en décorant leurs chambres ou salles de jeux.

SONY DSC

Lors de la dernière braderie du magasin Petit Pan de Toulouse, j’avais trouvé plusieurs lots de tissus, dont un coton enduit aux imprimés enfantins. De ces jolis animaux aux couleurs fantaisistes, je ne pouvais malheureusement pas faire toute la partie extérieure de ma panière. J’ai donc utilisé un autre coton enduit; vert pomme; pour compléter les parties manquantes.

SONY DSC

Pour l’intérieur de la panière, j’ai opté pour une toile cirée blanche, plus rigide que le coton enduit. Je pensais même qu’elle serait suffisamment rigide pour donner de la tenue à la panière une fois vide. Ce n’est pas tout à fait le cas. A refaire, je rajouterais une couche de thermocollant ou des pans de feutre, comme préconisé dans l’agenda.

Le haut de la panière est fini par un biais bleu (qui a dit que je n’aimais que le rose ;-)). Sur le côté, des anses en coton sergé beige facilitent le transport d’une pièce à l’autre.

Le sac fourre-tout peut contenir un grand nombre de jouets et peluches. Je pense qu’il a tout pour devenir l’allié d’un maman et de ses enfants.