Si je devais faire un classement de mes lieux préférés en France, Collioure serait sans conteste dans les 10 premiers.

C’est un véritable joyau au bord de la méditerranée. On y retrouve toutes les caractéristiques des vieux ports méridionaux. Une baie englobant un port et des plages, des habitations desservies par des ruelles étroites et un promontoire permettant de surveiller l’horizon.

20160717_172919

La ville de Collioure est belle et accueillante. Mais en été, la patience est de rigueur pour trouver une place de stationnement. L’attente en vaut toujours la peine.

Le lieu doit beaucoup à ses différents monuments qui font son charme. Que ce soit l’église Notre Dame des Anges, le palais royal, le moulin ou le fort Saint Elme; rien ne laisse indifférent.

On ne vient pas à Collioure uniquement pour se prélasser au bord de l’eau. Flâner dans les ruelles est un vrai régal. Entre les petits commerces locaux et les échoppes d’artistes et d’artisans, il y a déjà de quoi passer un bon moment.

On peut aussi marcher le long des remparts. C’est aussi un grand plaisir. Car depuis les meurtrières, on aperçoit une eau limpide dans laquelle nage une multitude de poissons.

Bien entendu, l’étape incontournable reste le port, animé été comme hiver. On y trouve de nombreux restaurants et glaciers qui nous tentent à longueur de journée. Pour ma part, je me suis remplie l’estomac d’une délicieuse marmite du pêcheur.

Collioure est bordée de plusieurs plages de sables ou de galets. Certaines personnes se baignent même depuis les rochers. J’avoue avoir une petite préférence pour les galets, l’eau y étant plus claire et la plage moins bondée. Mais difficile d’y faire des châteaux de sable.

20160717_141356

Visites guidées, petit train, randonnées et sports nautiques sont aussi d’autres activités possibles. Pourquoi pas à l’occasion d’un petit séjour? Rien que d’en parler, j’ai déjà hâte d’y retourner.

http://www.collioure.com/

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

20 comments on “Balade à Collioure

  1. Un trésor dans mon placard

    Oh super cette nouvelle balade que tu nous propose là! Je ne suis jamais allé à Collioure, ça fait vraiment envie (seul bémol mon cher et tendre ne raffole pas de la chaleur de de la foule de touristes, ça peut être pas mal à faire au printemps).
    Des bisous

    Aimé par 3 personnes

  2. J’adore Collioure , c’est une de mes villes préférée, en même temps difficile de faire autrement, c’est tellement beau. J’adore y aller aux vacances de pâques, il y a moins de monde et souvent le beau temps est au rendez-vous. Merci pour cette superbe balade et ces belles photos. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. J’y suis déjà allé et c’est vrais que c’est magnifique, comme tu es dans le secteur je te conseille de goûter à la crème catalane et au « bras de gitan » deux délicieux desserts. Pour la crème catalane va dans un resto qui ne sert que des spécialités catalanes 😉

    Aimé par 2 personnes

  4. merci pour la petite visite 🙂 très belle photos

    J'aime

  5. laphanetteauxpetitspois2015

    C’est vraiment super de partager tes promenades avec nous. Moi qui ne connait pas du tout ce coin, je suis ravie ! Merci pour la visite !

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis moi aussi tombée amoureuse de Collioure au premier regard il y a 2 ans, de ses petits ruelles étroites où il fait bon de se perdre à l’ombre des bougainvilliers et de son vieux port …
    Merci pour ces belles photos !

    Aimé par 1 personne

  7. super balade
    merci pour le partage de ces supers images
    bisous

    Aimé par 1 personne

  8. j’y suis allée une fois quand j’étais petite et j’en garde un excellent souvenir 🙂 super l’album photo et les vacances, merci du partage

    Aimé par 1 personne

  9. Lorsque nous déscendions à Perpignan hors saison, c’était une visite incontournable… en pleine saison, je jette l’éponge 😉 Mais cela reste un endroit magnifique et magique ! bisous

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai qu’il faut s’armer de patience pour trouver une place de parking en été. Mais la plage de galet est rarement bondée 😉 Bises et à bientôt

      J'aime

  10. Coucou,
    Ohlala tes photos me donnent juste envie de repartir au soleil hihi ! Elles sont magnifiques et ça donne envie d’y être 🙂
    Merci pour ce moment d’évasion ! Bisous et bonne fin de week-end !

    Aimé par 1 personne

    • Avec plaisir! Le soleil est encore là ce weekend dans le sud. On croirait presque que les vacances ne sont pas terminées. Profitons-en 😉 Bises à toi et à bientôt

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :