Au risque d’être redondante, je vous parle encore de ma passion pour les tissus imprimés Petit Pan, en particulier pour les cotons enduits. J’ai profité des soldes pour faire un mini plein, ma bourse n’étant malheureusement pas aussi extensible que le jersey. Mes prochaines créations porteront souvent les couleurs de cette marque très inspirée par le Japon.

Kakinoki est le nom d’une gamme de tissus créé par Petit Pan. J’avais déjà utilisé un morceau de tissu 100% coton gris pour fabriquer le sac de bibliothèque de ma petite dernière. J’ai récemment repris le même, mais en coton enduit pour me réaliser un nouveau sac.

Mon précédent sac fait dans la même matière résiste bien au temps, même après plusieurs mois d’utilisation. Je suis donc partie les yeux fermés pour ce nouvel accessoire.

J’ai opté pour une forme rectangulaire, légèrement rétrécie sur le bas. Les anses, larges et plates, sont faites dans la même matière. La base du sac est assez large pour offrir une belle contenance.

SONY DSC

Le sac se referme par un système de fermeture éclair. La pose de ce système avec rabats est très bien expliquée dans le livre Mes sacs en Tissus de Dominique Manière. Tout comme la création d’une poche intérieure avec zip. La doublure a été faite dans une autre étoffe « Made In » Petit Pan. Un autre coup de Coeur!

Ce sac ne pouvait pas être tout seul, sous peine d’être tout triste. Je lui ai fait deux copains pour l’accompagner. Une petite pochette pour contenir mon nécessaire pour les premiers soins et un porte clé légèrement démesuré et carrément girly. Impossible de ne pas retrouver mes clés au fond de mon sac!

Aussi vite fait, aussi vite porté lors d’une petite promenade en amoureux au centre de Toulouse. Merci à Monsieur pour les photos suivantes. Ha! Ha! Ha! Je m’éclate à faire la star!

12 comments on “Kakinoki Fever

  1. satinecouture

    Hello, c’est très joli.

    Aimé par 1 personne

  2. Un trésor dans mon placard

    Super sympa! Les finitions ont l’air vraiment top.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle star!!! Tu es superbe avec ton nouveau sac! C’est un très bel ensemble, le sac a une super contenance c’est exactement ce qu’il me faudrait en ce moment, pour pouvoir trimbaler mon appareil photo, ma petite laine parce que je risque toujours d’avoir froid (même quand il fait 35°, on ne sait jamais) et tout le nécessaire de survie en balade. J’aime beaucoup ton porte-clefs c’est effectivement pratique pour retrouver ses clefs facilement. Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Cendrilène. Je peux te donner les dimensions si tu veux. Je suis sûre que tu nous ferais un très joli sac de fée 😄

      Aimé par 1 personne

      • Merci Maelivia, je veux bien. Je ne sais pas si j’aurais le temps d’en faire un maintenant mais pourquoi pas. Par contre je ne suis pas sûre d’arriver au même résultat que toi 🙂

        J’aime

  4. Il est canon ce nouveau sac !!! Vraiment très réussi !!! J’adore ton choix de tissu, c’est vraiment une belle association !!! Et quelle bonne idée d’avoir fait des compagnons à cette nouvelle réalisation !!! Ce sens du détail, c’est super !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

    • Merci. Cela faisait un moment que je voulais me faire un sac dans ce coton enduit. J’ai hésité un peu pour la doublure, mais je ne regrette pas mon choix. Pour les deux accessoires, j’avais des chutes de tissus et du temps. Tout ce qu’il faut pour se faire plaisir.

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour,
    Il est vraiment superbe ce sac, je suis fan de la coupe et du tissu !
    Bravo et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  6. canon et puis j’adore le tissu imprimé (je suis une grande fan du japon ) comme à chaque fois tu m’épates et la photo de monsieur moi j’aime bien car on se rend vraiment compte du résultat 🙂 hâte de voir la suite…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :