Des bonbons ou un sort + tuto du sac à bonbons

Tremblez Messieurs Dames devant l’affreuse sorcière et l’effrayante Dame Blanche! Elles ont revêtu leurs plus beaux atours en ce jour des morts, faits de chutes de tissu, de nappes et de vieux rideaux. Leurs tristes mines feront pâlir les mortels lors de l’inévitable chasse aux bonbons.

Pour que cette chasse soit parfaite, il faut bien entendu un sac contenant de grandes quantités de douceurs et autres sucreries. Voici la marche à suivre pour en réaliser un à la vitesse de l’éclair:

Pour se faire, il faudra deux rectangles de tissu pour créer la poche et deux bandes pour les anses. A vous de voir pour les dimensions en fonction de la taille désirée. Pour ma part, j’ai coupé des rectangles de 25/28 cm et 6/40 cm.

DSC01636

Assemblez les grands rectangles (endroits sur endroits si vous optez pour des motifs) en piquant sur 3 côtés sur 4. Surfilez pour que le tissu ne s’effiloche pas. Repliez les bandes pour les anses en deux et piquez-les avant de les retourner.

DSC01638

Faufilez les anses sur le bord en haut de la poche.

DSC01640

Mettez la poche sur l’envers et faites un ourlet en double rentré en haut du sac. Le début des anses sera dans l’ourlet. Piquez pour fixer l’ourlet.

DSC01642

Retournez le sac sur l’endroit et remontez les anses vers le haut et fixez-les en cousant des croisillons.

DSC01647

Il ne reste plus qu’à décorer votre ouvrage selon vos envies.

DSC01649

Bonne fête d’Halloween!

Ce tutoriel vous a plu? Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre création sur le mail impressiondeliberty@gmail.com ou le lien de votre article de blog en commentaire (merci de me citer dans l’article). Je ne manquerai pas de l’ajouter à la fin de cet article et sur ma page Facebook. Bonne cousette!