Le blabla de novembre

Comme le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles, je suis condamnée à courir désespérément après la montre.

Down_the_Rabbit_Hole
Down the rabbit Hole de John Tenniel

Novembre est là et les fêtes de fin d’année pointent déjà le bout de leur nez. Cet article aurait dû s’appeler « le blabla d’octobre », mais le temps file malheureusement trop vite. Il aurait même dû être sous forme de vidéo, tout comme le blabla de mars, mais je me suis finalement résolue à faire au plus simple.

Du côté de la chaine Youtube

Malgré tout, j’ai eu l’occasion de publier une nouvelle vidéo sur Youtube. La dixième!  Et ce sont maintenant plus de 170 personnes qui me suivent sur ce média. Je remercie tout ceux qui m’ont fait part de leurs encouragements sur ce média en likant ou commentant mes vidéos.

Le dernier tuto a été réalisé à l’occasion d’Halloween. Fait en « One Shot » au moment d’une éclaircie (d’où une gestion de la lumière hasardeuse), il reprend la trame d’un article publié l’année dernière sur le blog, réutilisant même des images d’archives que je m’étais amusée à faire avec mes filles. Le fond musical proposé par Youtube m’a particulièrement inspiré et le résultat est finalement pas trop mal. Voici la vidéo, si vous ne l’avez pas encore vue:

D’autres tutoriels devraient voir le jour sur le blog ou sur la chaîne très prochainement. Le thème de Noël se prête particulièrement à ce genre d’exercices.

Des costumes ou un sort!

Comme chaque année, Halloween est pour moi le top départ de la saison des déguisements. Mon atelier prend alors des allures de garde-robe pour personnages imaginaires et ce jusqu’à la fin de la saison des Carnavals. Que cela soit pour mon entourage ou pour des commandes sur mesure, je prends plaisir à confectionner ces tenues pour apprentis princesses, sorcières, super héros ou pirates. D’année en année, mon catalogue s’agrandit et je m’amuse à peaufiner les détails pour rendre chaque modèle unique. Voici un petit récapitulatif de certaines mes créations réalisées ces dernières années.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si jusqu’à présent, mes créations ont surtout été destinées aux enfants, les adultes ne seront bientôt pas en reste. Je songe de plus en plus à consacrer la majeure partie de mon temps à cette activité et à reléguer au second plan la création d’accessoires de mode en tissu.

Un changement de cap?

Quoi qu’il arrive, la fin d’année sera propice aux changements. Certains l’auront peut-être remarqué, mais la boutique Etsy se vide peu à peu. Les nouvelles conditions du géant américain étant, à mes yeux, de moins en moins avantageuses pour les petits créateurs en micro-entreprise (un jour je vous parlerai des difficultés à être une Mompreneur).

Je travaille donc sur une alternative et cogite aussi sur la possibilité de créer un coin mercerie pour vendre mon surplus de matière première, qui dort au fond de mes tiroirs. Chaque activité aura sa propre marque et sa propre interface de vente de façon à gagner en clarté. Une façon pour moi de travailler une identité visuelle qui me fait encore défaut.

Bah dis donc… tu viens plus sur les réseaux sociaux?

En plus de ne plus être très présente sur Etsy, je suis passée en mode fantôme sur les différents réseaux sociaux. J’y fais de rares apparitions pour publier des photos au compte goutte ou pour liker celles de comptes que j’affectionne. Déjà que je n’étais pas une grande fan de Facebook ou de Twitter, c’est surtout avec Instagram que j’ai pris mes distances. Sans rentrer dans les détails, une certaine lassitude s’est installée. Peut-être qu’un jour je retrouverai un intérêt à communiquer plus régulièrement par ce biais, mais en attendant, je me contenterai du minimum pour éviter qu’aucun avis de recherche ne soit lancé. Et tant pis pour la notoriété: seules les belles rencontres importent.

Les swaps

Ce n’est pas la première fois que j’en parle, mais bloguer m’a permis de tisser des liens avec certaines personnes. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de faire un échange de colis avec deux d’entre elles ces dernières semaines.

La première est une talentueuse créatrice de robes de mariée (entre-autres) et blogueuse à ses heures perdues. J’ai fait connaissance de Virginie grâce à son blog Au fil de la lune. C’est notre passion commune pour les licornes qui donné envie de faire un swap avec elle. Voici ce que je lui ai envoyé et ce que j’ai reçu.

 

Certaines choses qu’elle m’a envoyé sont des petits trésors que j’utiliserai lors d’un projet qui me trotte par la tête.

L’autre swap auquel j’ai participé était avec Linda connu sur le pseudo La maîtresse en maillot de bain. C’est d’ailleurs grâce à un autre swap que j’ai fait la connaissance de cette personne adorable.

Férue de couture, elle personnalise ses créations grâce à sa caméo. Saône-et-Loirienne d’origine, elle réfléchit depuis quelques temps à réaliser une collection de t-shirts en l’honneur du 71. Elle m’a contacté courant septembre pour me proposer d’envoyer un de ses prototypes afin de lui faire un retour sur son projet et lui faire un peu de pub au passage. Le t-shirt était accompagné, entre-autre, d’un lot de tissus kawaï et de mercerie. De quoi faire tout un tas de jolies choses (notamment des trousses pour mes filles).

 

J’ai mis un temps fou à préparer mon paquet (honte sur moi), mais j’ai mis de quoi créer et customiser.

Pour terminer cet article, je me devais de revenir sur mon incroyable soirée chez Cendrilène le soir d’Halloween, en compagnie de Niya du blog Prendre le temps. J’avais bien entendu emmené ma princesse fantôme/zombie et sa petite soeur, la comtesse vampire.

Soirée d'Halloween chez Cendrilène

Là-bas, nous étions attendues par une magnifique elfe, un bourreau cuisinier, un sorcier vaudou et une catwoman assagie. Croyez-moi, c’est un véritable privilège d’assister à un tel dîner, ne serait-ce que pour le décor réalisé par Cendrilène. Je vous invite d’ailleurs à lire son article ou voir sa vidéo sur sa chaîne Youtube.

Quant à moi, je vous dis à la prochaine sur le blog ou sur Youtube!

Publicités

7 commentaires

  1. J’espère que tu vas continuer à partager tes créations sur les réseaux car j’y passe très souvent et c’est là que je découvre tes nouveautés. J’espère aussi que tu vas créer ta propre E-boutique! Je croise les doigts pour toi 🍀 Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore le montage que tu as fait pour la vidéo.
    Super idée ce coin mercerie.
    Tu as bien fait de prendre de la distance avec les réseaux sociaux si tu n’y trouvais pas ton compte, il n’y a rien de pire que de se forcer à faire quelque chose que l’on n’a pas envie de faire.
    Les swaps sont toujours un beau moment de partage.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.