Ouverture de la chaîne YouTube Impression de Liberty

Certains d’entre vous ont déjà vu passer l’information sur les réseaux sociaux. Cette semaine, j’ai créé ma propre chaîne de vidéos sur YouTube. Pour l’occasion, j’ai réalisé un petit teaser pour résumer le contenu de mes futures vidéos.

Merci à ceux qui sont déjà venus liker ma première vidéo et s’abonner à ma toute nouvelle chaîne.

Pourquoi des vidéos?

Cela faisait un petit moment que je songeais à proposer des tutoriels en vidéos, car un geste filmé peut parfois être plus explicite qu’un texte accompagné d’une simple photo. J’avais d’ailleurs commencé intégrer des petites séquences filmées dans certains de mes tutos. Mais ne maîtrisant pas bien les outils vidéos, je n’osais pas faire plus.

C’est l’occasion qui fait le larron!

Quand on a le temps et l’envie, on peut toujours se former sur le tas. Il faut juste être patient et persévérant (c’est un poil plus compliqué quand on prend de l’âge 😦 ). Mais quand la Chambre des Métiers du 31 te propose une formation YouTube gratuite, tu dis oui tout de suite! Il faut bien quelques avantages à être en micro-entreprise ;-).

Bien qu’un peu longue; 1 jour sur les 2 aurait suffit; cette formation a eu le mérite d’aller à l’essentiel: créer sa chaîne YouTube et apprendre les bases de Movie Maker. Et me voilà fin prête à vous proposer régulièrement de jolis petits montages!

Que des tutos?

Mes vidéos seront principalement des tutoriels de couture accessibles aux débutants. J’en ai déjà un en commande que je devrais mettre en ligne dans les jours prochains 😉 . Certains de mes vieux tutos seront  aussi convertis en vidéo.

Mais j’ai envie de vous proposer un peu plus, de présenter certaines de mes créations, de vous montrer mes coins préférés (j’ai tellement les Vlogs de la Phanette aux Petits Pois) et pourquoi pas blablater avec vous.

Et le blog dans tout ça?

S’il a failli disparaître par manque de temps et de motivation l’année dernière, il est plus vivant que jamais. Les vidéos seront un complément du blog et des articles viendront toujours résumer les vidéos. Après tout, certaines personnes n’aiment pas passer des heures sur YouTube.

Alors à très vite sur le blog ou ma chaîne YouTube et n’hésitez pas à passer commande pour des tutos ou tout autre sujet 🙂