Quoi de neuf chez Impression de Liberty?

2018 commençant sur les chapeaux de roues, il était temps de faire un petit édito, histoire de lister les projets et événements à venir. Alors c’est parti!

A fond sur la vidéo!

Forte d’avoir suivi une formation sur Youtube en janvier, je me suis plongée tête baissée dans la création de vidéos. Trois montages sont déjà disponibles sur ma chaîne, dont 2 tutos couture. J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont fait un accueil favorable sur ce média.

La dernière mise à jour à été faite ce matin-même avec l’arrivée de la première partie d’un didacticiel commandé par La Phanette aux petits pois : « Trois façons de poser une fermeture éclair sur une trousse doublée ». La suite arrivera fin février, début mars.

D’autres types de contenu agrémenteront ma chaîne au cours de l’année. Peut-être que je montrerais même ma frimousse lors de podcast 😉

Si vous avez des suggestions ou demandes particulières, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. Et bien entendu, n’oubliez pas de vous abonner, si ce n’est pas déjà fait, afin de suivre actualité de la chaîne en direct et à liker mes vidéos pour m’encourager.

Du coté de la blogosphère!

J’étais à la recherche d’un challenge couture pour me changer de mon quotidien de… couturière 🙂 Les challenges nous obligent souvent à sortir de nos sentiers battus et surtout favorise les échanges avec d’autres personnes.

Si j’avais un temps songer à rejoindre un challenge commencé de longue date, c’est finalement celui proposé récemment par Cendrilène de Chez Kid Story qui m’a le plus emballé.

Nommé 21 jours de couture, ce challenge nous invite à coudre pendant 21 jours consécutifs (oui, je triche un peu) et à présenter notre production entre fin mars et début avril.

Je vais donc essayer de coudre des choses inédites et surtout de coudre un peu plus pour moi (c’est bien connu, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés).

Ce challenge a été préparé aux petits oignons par Cendrilène: article de blog, groupe facebook et tableau de suggestions sur Pinterest. N’hésitez pas à jeter un œil, voire à nous rejoindre si le cœur vous en dit.

A venir sur Instagram

Ce n’est plus vraiment un secret, mais Instagram est devenu mon réseau social préféré. Peu à peu, le nombre de mes followers augmente… encore très timidement, car je suis une bille en communication. C’est surtout les likes et les gentils commentaires que je reçois souvent qui me font chaud au cœur.

J’avais donc envie d’organiser un petit concours pour remercier les personnes qui me suivent et en inviter d’autres à le faire. Tout se passera sur Instagram, alors restez connecté 😉

Et enfin!

Je commence à préparer ma saison de marché de créateurs dans la région Toulousaine. Je publierai la liste sur ma page Facebook dès que mon planning sera bloqué pour ceux qui habitent à proximité.

Pour les autres, il y a toujours ma boutique Etsy. Les soldes d’hiver sont terminés, mais de nouveaux articles continuent à y faire leur arrivée. J’ai d’ailleurs été assez fière de vendre à l’étranger les semaines passées (Angleterre et Belgique). Impression de Liberty s’exporte pour mon plus grand bonheur.

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.