Le blabla de mars

Silence ça tourne!

Ce point actualité de mars prend une forme inédite. Pour la toute première fois, je montre ma bouille sur l’une de mes vidéos afin de vous raconter les dernières nouvelles.

Installez-vous bien, la vidéo est juste en dessous:

Pour ceux qui préfère me lire plutôt que de m’entendre, voici la version écrite de mon petit bavardage :

Le point sur les vidéos

Le tuto trousse n°2 est tourné. Il me reste à faire le montage. Le tuto trousse n°3 sera filmé fin mars, début avril.

Pendant les vacances de février, j’ai tenté de faire une balade vidéo dans les rues de Toulouse. Un ratage complet! Note pour plus tard: ne pas filmer avec le grand angle. Je referai une tentative dès que possible, car j’ai vraiment à cœur de vous montrer l’un de mes quartiers préférés de la ville rose.

Le défi 21 jours de couture

Je l’ai évoqué lors de l’article du 19 février, j’ai souhaité participé au défi couture de Cendrilène.

Cela a été l’occasion pour moi de réaliser certains projets de longues dates, comme ce pull… qui aurait dû être une robe (patron d’origine dans le Mix and Match de Yuko Sato), un sac de piscine pour ma fille aînée, une nouvelle écharpe et un bandeau pour les cheveux.

IMG_20180314_134852Il y a eu aussi des trousses, des lingettes lavables et beaucoup d’autres choses pour ma boutique Etsy.

IMG_20180314_135049Cela fait un peu plus de 21 jours que le défi a débuté, mais n’ayant pas pu poster tout les jours, je pense poursuivre ma participation. En plus, ce rendez-vous a été l’occasion de faire la connaissance de d’autres couturières et blogueuses aux talents admirables.

Clamart Fil

Le Cal nature pour Clamart fil est un autre rendez-vous auquel j’aurai voulu me joindre. Il y a quelques temps, la Phanette aux petits pois a lancé un appel à l’aide aux reines du fil de laine pour recueillir un maximum de créations dans le cadre de Clamart fil.

P1100423-1170x969
Photo de La Phanette aux petits pois

Etant grande et éternelle débutante au tricot et au crochet, les pompons se sont imposés à moi. Cela tombait d’autant bien qu’il fallait occuper les petites mains de mes filles et de ma nièce pendant les vacances.

20180227_162134

Nous avons testé un set de 3 demi-cercles (dont j’ai oublié la marque) et la technique de la fourchette, mais nous avons obtenu des pompons tout flasques et mal serré (j’ai pourtant serré très fort 😦 )

Je vais donc me contenter de relayer une nouvelle fois l’appel à l’aide de la Phanette aux petits pois. Cliquez ici pour avoir plus de détails.

Mind mapping et Sketchnoting

Il y a peu mon mari s’est procurer deux livres sur le Mind mapping et le Sketchnoting pour les besoins de son travail de formateur. Toujours à la recherche d’efficacité pour mon propre travail, j’ai été séduite par l’idée de structurer sa pensée par des techniques visuelles qui boostent la créativité.

IMG_20180311_184152_634J’ai surtout abordé le livre Travailler avec le skecthnoting, car il est rempli de petits exercices de lettrages. Si j’ai l’occasion, je vous parlerai plus en détail de ces deux ouvrages.

Et le concours?

Toutes mes excuses pour ceux qui attendu en vain mon concours sur Instagram. Je l’organise dès que possible.

En réalité, j’ai été un peu prise de court par l’opportunité d’exposer une partie de mes créations dans une boutique associative. J’ai donc dû déstocker une bonne partie de mes produits de ma boutique Etsy pour les emmener dans le Tarn. Maintenant, il me faut réapprovisionner rapidement mon e-shop et créer un petit quelque chose qui sera destiné au grand gagnant de mon concours.

Le mot de la fin

Voilà pour les news! N’hésitez pas regarder la vidéo et à me donner vos impressions en commentaire, voire à la liker si elle vous a plu 😉

6 commentaires

  1. Bravo pour cette super vidéo et félicitations à tes collaboratrices 😀.
    Merci pour le partage de mon blog et merci de participer au défi couture. J’aime beaucoup les créations que tu as réalisées au cours du défi, en particulier ton pull et le sac de piscine de ta fille 😍.
    J’ai comme toi essayé de faire des pompons avec les demis cercles et je n’ai pas été convaincu.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais oublié de te taguer Phanette et toi. Entre temps, je suis partie au basket. Merci pour les compliments 😊. Ces sets à pompons sont vraiment moins efficaces que la bonne vieille méthode des ronds dans le carton 😉.
      Des bisous 😙

      Aimé par 1 personne

  2. Sympa cette vidéo! Je n’ai malheureusement pas trop de temps pour coudre un peu chaque jour mais je vais finir par partager quelque chose dans le groupe de Cendrilène. Pour les pompons il faut serrer très fort et mettre beaucoup, beaucoup de laine!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est pas facile de trouver du temps pour tout. Le problème des demi-cercles, c’est qu’on ne peut pas mettre autant de laine que sur les cercles entiers. Quant à serrer très fort, je ne dois pas avoir assez de muscles 😦 Ils se délitent toujours. Bises et à bientôt!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.