Une bonne année 2019!

Au revoir 2018! Bonjour 2019! Je vous souhaite une bonne année, aussi enrichissante que créative.

Le bilan de 2018

Mon bilan 2018 a été déjà largement évoqué dans l’article « le blabla de novembre« . Il y a donc peu de choses à ajouter depuis, sauf un malencontreux événement personnel qui a chamboulé mon programme de fin d’année (pourquoi a-t-il fallu que quelqu’un finisse sa course dans ma voiture sagement stationnée?). Une bonne partie de mon programme chargé est tombé à l’eau et j’ai accumulé un gros retard sur certains de mes projets… bien plus que d’habitude. 

J’ai néanmoins pu réaliser une dernière vidéo en 2018, en suivant la trame d’un tutoriel réalisé l’an passé sur mon blog.

La dernière vidéo Youtube de 2018

Le tuto en question est : « Le pochon, le must-have de l’emballage réutilisable ». Un pas à pas sur lequel j’ai de bons retours depuis sa sortie. Si vous ne l’avez pas encore vu en images, le voici juste en dessous.

Une fois de plus, la vidéo pêche à cause de la qualité de la lumière. Je songe de plus en plus à investir de ce côté-là (Zut! j’aurai dû demander au père Noël!). 

Ma wish-list de Noël

J’avais prévu une petite wish-list pour Noël, mais comme dit précédemment, mon programme a été un peu bousculé. Parmi les différents cadeaux que j’avais listé, se trouvaient un kit pour créer des bijoux en résine, des objets de déco, des livres de cuisine… et une nouvelle voiture, par la force des choses. 

Parmi les cadeaux arrivés au pied du sapin, figuraient deux des livres de cuisine que j’avais repérés. Ils font tous deux partie d’une collection réalisée par un même auteur: Thibaud Villanova aka le Gastronogeek.

Gastrono Geek, Dessins Animés et Séries Cultes
Gastrono Geek, Dessins Animés et Séries Cultes de T. Villanova, Mathilde Bourge, éditions Hachette.

Quand on est geek et gourmand, ces recueils culinaires sont indispensables. C’est à grâce à la chaîne Youtube Gastronogeeek, la cuisine de l’imaginaire que j’ai découvert ces ouvrages. Je vous invite grandement à y jeter un œil si vous rêvez de préparer la Bière à beurre, un Lembas elfique ou les takoyaki à la beerus.

En attendant la rentrée

Il reste encore quelques jours de vacances devant nous. Si vous habitez dans le sud-ouest ou si vous y êtes pour un séjour, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour à Gaillac pour voir la 2ème édition du festival des lumières. Les différents tableaux qui s’offrent aux spectateurs sont tout simplement féeriques.  Inspiré de la route de la soie, le festival constitue une balade d’un peu plus d’une heure.

Il faut bien entendu affronter la foule et le froid, mais le spectacle en vaut largement la peine. Le festival des lumières se termine le 6 février.

En attendant, je vous souhaite encore une bonne année à tous et à très vite pour un nouvel article.

Publicités

8 commentaires

    1. Merci beaucoup Anne! Oui, la voiture va arriver très prochainement. Ouf! les allers-retours à pied jusqu’à l’école sous la pluie m’ont valu un bon gros rhume. Moi aussi, je te souhaite le meilleur pour 2019, en espérant avoir bientôt l’occasion de vous revoir avec Mlle M. La bise

      J'aime

    1. Merci et bonne année à toi aussi Laurie. En effet, cet incident sera très vite oublié (encore un peu de paperasse 🙂 ). De mon côté, je te souhaite le meilleur que ce soit dans tes projets ou ta vie personnelle. Des bisous

      J'aime

  1. Je te souhaite également une magnifique année 2019 !!! J’espère qu’elle t’apportera plein de belles choses et que tu pourras réaliser tous tes vœux !!!! C’est top ce pochon réutilisable pour les cadeaux !!! Je n’ai fait que des furoshikis cette année, mais ça peut être une bonne piste pour les prochains !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mathilde et une très bonne année à toi aussi. C’est une chouette idée d’emballer les cadeaux avec des furoshikis. J’ai vu qu’il y avait plusieurs façons de les nouer pour les utiliser différemment. Que ce soient les pochons ou les furoshikis, c’est un bon moyen d’exploiter les restes de tissu :-). Encore tous mes voeux pour 2019!

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Phanette! Bonne année à toi aussi. J’avoue que cette fin d’année a été gratinée. Mais je suis pleine d’espoir pour 2019. Je te souhaite aussi plein de bonnes choses, en espérant que cette nouvelle année sera enfin l’occasion de se rencontrer. Bisous et bonne journée à toi aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.