Bricolage Le DIY dans la maison tutos

Crash-test: la résine Epoxy

Cette idée me trottait dans la tête depuis un petit moment! Je voulais être sûre que cette nouvelle lubie; la création d’objets et de bijoux en résine; ait quelconque utilité avant de dépenser bêtement les fruits de mon labeur. Car il faut l’avouer, cette technique représente un petit investissement.

Après avoir entrevu le champ des possibilités, j’ai finalement sauté le pas et commandé tout le nécessaire pour faire un essai: un kit de résine Epoxy bi-composants, des moules en silicone et un peu de colorant.

J’ai profité de l’occasion pour filmer ce premier essai. Il s’agit de mon tout premier crash-test sur ma chaîne YouTube (le premier aussi sur le blog à proprement parler). Dans cette vidéo, je réalise mes premiers objets en résine d’inclusion. Attention! balbutiements et débordements en vue 😉

C’est aussi la première vidéo créée avec IMovie qui permet d’améliorer un peu la lumière. Le format est un peu différent des tutos couture, car certaines parties sont commentées. Toute l’étape de fabrication reste, quant à elle, expliquée avec des textes pour plus de clarté.

Pour ce qui est du test en lui-même, l’essai a été assez convaincant. Il faudra que je perfectionne ma technique du touillage et sélectionne mieux certains composants. Mais j’ai déjà hâte d’utiliser quelques uns des objets créés lors de la vidéo.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez d’autres crash-tests sur la chaîne ou sur le blog.

À bientôt!

*Cette vidéo n’a pas été réalisée dans le cadre d’un partenariat. Aucune marque, aucune enseigne n’a fourni les produits présents dans cette vidéo. Si vous souhaitez avoir un retour plus détaillé sur certains de ces produits, n’hésitez pas à me demander en commentaire.

 

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

5 comments on “Crash-test: la résine Epoxy

  1. Super ! C’est une bonne idée ce crash test ! Tu as quel genre de projets avec ces pierres précieuses ?
    L’idée de l’inclusion de fleurs me plaît bien. J’ai hâte de voir ce que tu va faire.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Cendrilène! Je vais essayer d’en faire des bijoux classiques, des portes-clés mais aussi des amulettes, des bijoux à coudre sur les costumes ou à coller sur des accessoires et même des baguettes bois + résine. Moi aussi, j’ai hâte! 🙂 Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. C’est une super idée !!! C’est chouette comme résultat en plus, tu sais déjà ce que tu vas faire avec tes premières réalisations ??!

    Aimé par 1 personne

    • J’ai déjà fait des bagues et des boucles d’oreilles pour mes filles, plus un pendentif pour moi. Il faut que j’achète du matériel pour continuer et surtout d’autres colorants pour faire une autre fournée 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Ping : Rétrospective: un an de vidéos YouTube – Une impression de Liberty

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :