De fil en aiguille Prêt à porter DIY

Projet couture de l’extrême #4 #5 #6

Cette tenue de mini basketteuse est un prototype réalisé en vue de mon prochain RDV avec la Boutique de Gestion. Avant d’intégrer la couveuse d’entreprise, je dois soumettre des exemples de produits que je souhaite commercialiser. Un nouvelle étape dans mon projet professionnel.

Concernant le « Projet Couture de l’Extrême », cette tenue se compose de trois éléments issus de ma liste:

  • le maillot de basket
  • le short
  • le bandeau pour les cheveux

Pour créer cet ensemble, je suis quasiment partie d’une feuille blanche. Je me suis juste inspirée d’un maillot et d’un short existants pour le gabarit, mais en redessinant complètement les coupes. Le tissu a été acheté en solde en fin de semaine dernière. Mon mari; professionnel du basket; a froncé les sourcils en voyant ce jersey bariolé. J’avoue que je ne voulais pas mettre des milles et des cents dans ce premier essai. Dans le meilleur des mondes, les prochains exemplaires seront en mesh uni.  Reste à trouver un bon filon d’approvisionnement.

Au niveau du résultat, je suis assez mitigée. La coupe du short et du maillot est exactement celle que je voulais. C’est au niveau des finitions que le bât blesse. J’ai posé le biais après coup, d’où un effet rafistolage à certains endroits. Quant au flocage, j’ai opté pour un appliqué fait à partir de biais, fixé par un point fantaisie. Si au départ j’aimais le côté rigolo et enfantin, finalement, je suis déçue par le rendu plutôt brouillon. Le bandeau est aussi beaucoup plus simpliste que je ne l’imaginais au départ. Mais je m’y suis reprise à trois fois afin d’avoir un résultat convenable.

A l’essai, l’ensemble est une taille trop grande pour ma petite. Mais cela devrait lui aller pile poil pour sa rentrée sportive. En attendant, elle est à l’aise pour bouger et pour marquer des paniers.

Pour ma part, la réalisation de cet ensemble m’a permis d’avancer à grand pas dans le projet couture de l’extrême. Plus que 14 ouvrages à faire… Ahem…

PCE 001

7 comments on “Projet couture de l’extrême #4 #5 #6

  1. Super, tu fonces!
    Joli ensemble qui doit être bien confortable. J’espère que tu trouveras ta solution pour le flocage si tu veux partir sur autre chose, c’est déjà réussi comme ça!
    C’est chouette d’avoir des nouvelles de ton projet aussi! 🙂
    Ca me rappelle qu’il faut que je me dépêche! J’ai cousu pour poussinette mais pour l’instant il fait trop chaud pour lui passer les habits.
    Bonne continuation pour le prochain! 🙂

    J’aime

  2. Il est vraiment girly cet ensemble! Trop mignonne! Bravo à la créatrice!

    Aimé par 1 personne

  3. Il est très chouette cet ensemble !! Ce tissu est vraiment mignon !!! En tout cas, il y en a une qui semble hyper à l’aise dedans, et ça, c’est hyper convaincant !!! Et du coup, bravo pour cette belle avancée dans le projet de couture de l’extrême !!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci. Miss Maé était toute contente de faire une démonstration de basket dans sa nouvelle tenue. De mon côté, je devrais avoir terminé un nouvel ouvrage demain. Il faut garder le rythme.

      Aimé par 1 personne

  4. Ping : Projet couture de l’extrême #15 et #16 | Impression de Liberty

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.