Avec l’été, mes envies de couleurs flashy et d’esprit guinguette sont plus que jamais exacerbées. Dans ma liste « Projets couture de l’extrême », deux ouvrages se prêtaient à l’assouvissement de ces envies.
Tout d’abord, le tote-bag. Dans une to do list couture, ce type de sac est un incontournable. Au départ, je souhaitais m’en faire un tout simple, afin d’y glisser les affaires de piscine/plage de la famille. Mais la conception de ce sac, c’est un peu l’histoire de la besace fourre-tout qui s’était faite belle pour être promenée.
Le tissu utilisé m’a été offert en cadeau suite à un service rendu. J’aime beaucoup ce mélange de couleur sur fond gris. Je l’ai doublé avec un reste de taffetas mauve (celui des robes de cérémonie de mes filles) pour faire un rappel avec l’une des rosaces imprimées sur la toile extérieure. Pour ajouter un petit coté girly, j’ai cousu quelques sequins et perles de rocailles. En plus d’une petite poche intérieure, j’ai élargi le fond afin d’obtenir une belle contenance. Je crois que je ne pourrais pas cantonner ce tote-bag à porter les serviettes de plage et de la crème solaire.
L’autre ouvrage figurant dans ma liste était une guirlande fanions. Cela faisait un petit moment que l’idée d’en réaliser me trottait dans la tête. C’est un joli moyen d’utiliser ses chutes de tissus, tout égayant une pièce ou un extérieur. J’en ai cousu trois: une pour habiller un petit coin détente que je suis en train de créer dans mon jardin et deux autres pour chacune de mes filles. Peu à peu, je redécore leur chambre avec des créations Home Made.
Il me reste maintenant six ouvrages à faire avant le 23 juillet. Je ne pense pas terminer toute ma liste, mais je ferais mon maximum pour faire encore quelques créations. Sans oublier mes petites diablesses qui ont besoin de beaucoup d’attention.
Le tote bag de luxe est super beau! Une vraie oeuvre d’art! J’aime beaucoup ta version de la guirlande de fanions et les tissus que tu as choisis, c’est vrai que c’est une super idée pour les chutes. 🙂 (J’ai reconnu le tissu de la robe d’été sur l’un des fanions 😉 ) Quels beaux ouvrages! Tu as vraiment du talent et de l’imagination. J’aime beaucoup découvrir ce que tu fais et ces 2 là sont au top!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Elsa. Je trouvais l’idée de faire des guirlandes fanions super sympa. Je ne me sens pas encore capable de me lancer dans les couvertures patchworks, mais je trouvais dommage de ne pas utiliser ces bouts de tissus trop petits pour faire des vêtements ou accessoires. Pour le tote-bag, j’avoue que je me suis fais plaisir en le réalisant ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui les 2 sont vraiment magnifiques!
J’aimeAimé par 1 personne
Il est magnifique ce tote-bag !!!! Le tissu est canon, et les petits détails des perles rebrodées, c’est superbe !!! Un vrai sac de luxe !!! Effectivement, tu pourras l’utiliser pour plein d’autres choses que les serviettes de plages !!!
Et ces guirlandes, trop craquantes !!! De bien jolies réalisations !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mathilde. J’ai hâte de pouvoir me pavaner sur les bords de mer avec mon tote-bag. Quant aux guirlandes fanions se sont mes filles qui sont trop contentes. Elles trouvent que cela donne un air de fête. Coudre, c’est joindre l’utile à l’agréable.
J’aimeAimé par 1 personne
Encore de bien belles réalisations!! Bravo! J’aime beaucoup! Moi qui adore les petits détails, j’ai un coup de coeur pour les petites perles que tu as rajoutées sur ton tote bag!! Il est joli ce petit coin détente!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😉 L’idée de coudre les sequins et les perles m’est venue en dernière minute. Un petit »éclair de génie » comme on dit. Pour le coin détente, je vais essayer de chiner une petite table dans les brocantes cet été. Une assez grande pour poser pleins de rafraichissements, car on en a bien besoin ces derniers jours.
J’aimeJ’aime
En voilà une bonne idée tiens…
Je m’y vois déjà, les doigts de pieds en éventail!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir! Je t’ai nominée pour un Liebster award sur mon blog, si ça te tente je serai ravie de lire tes réponses! 🙂
Tu as réussi à coudre un peu? Et à bien profiter de tes filles 😉 Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Elsa. Je m’y colle très bientôt. Dès que mon défi couture de l’extrême sera terminé 😄. D’ailleurs je me remets à la couture cet après midi. J’ai eu un weekend assez chargé 😥
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage! Et de toutes façons, tu as déjà réussi puisque tu as déjà cousu plein de très beaux ouvrages! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : 53 projets couture #24 – Impression de Liberty