Projet couture de l’extrême #13 et #14

Avec l’été, mes envies de couleurs flashy et d’esprit guinguette sont plus que jamais exacerbées. Dans ma liste « Projets couture de l’extrême », deux ouvrages se prêtaient à l’assouvissement de ces envies.

Tout d’abord, le tote-bag. Dans une to do list couture, ce type de sac est un incontournable. Au départ, je souhaitais m’en faire un tout simple, afin d’y glisser les affaires de piscine/plage de la famille. Mais la conception de ce sac, c’est un peu l’histoire de la besace fourre-tout qui s’était faite belle pour être promenée.

Le tissu utilisé m’a été offert en cadeau suite à un service rendu. J’aime beaucoup ce mélange de couleur sur fond gris. Je l’ai doublé avec un reste de taffetas mauve (celui des robes de cérémonie de mes filles) pour faire un rappel avec l’une des rosaces imprimées sur la toile extérieure. Pour ajouter un petit coté girly, j’ai cousu quelques sequins et perles de rocailles. En plus d’une petite poche intérieure, j’ai élargi le fond afin d’obtenir une belle contenance. Je crois que je ne pourrais pas cantonner ce tote-bag à porter les serviettes de plage et de la crème solaire.

L’autre ouvrage figurant dans ma liste était une guirlande fanions. Cela faisait un petit moment que l’idée d’en réaliser me trottait dans la tête. C’est un joli moyen d’utiliser ses chutes de tissus, tout égayant une pièce ou un extérieur. J’en ai cousu trois: une pour habiller un petit coin détente que je suis en train de créer dans mon jardin et deux autres pour chacune de mes filles. Peu à peu, je redécore leur chambre avec des créations Home Made.

Il me reste maintenant six ouvrages à faire avant le 23 juillet. Je ne pense pas terminer toute ma liste, mais je ferais mon maximum pour faire encore quelques créations. Sans oublier mes petites diablesses qui ont besoin de beaucoup d’attention.