Pour les numéros 15 et 16 de mon Projet Couture de L’extrême, j’ai choisi un tissu vichy bleu pour réaliser un pyjama et une robe de nuit pour mes filles… ahem… pour ma petite dernière, la grande refusant de porter autre chose que du rose, des motifs fleuris ou des couleurs girly.
Pour le pyjama, comme pour la robe, j’ai réinterprété le haut du patron Burda utilisé pour les robes de cérémonies cousues en mai. Je voulais juste que l’ouverture se fasse sur le dos, plutôt que sur les épaules.
Le bas de pyjama a été conçu sur le même modèle que le short de basket, un petite taille en moins. Je le voulais simple pour mettre en valeur le haut, dont les pans du dos sont croisés en cache-cœur.
La robe n’est pas celle que j’avais prévu de coudre au départ. En réalité, le haut devait être celui du pyjama (un dos nu attaché par un ruban rose), mais le trouvant un poil trop court, j’ai préféré changer mes plans en m’en servant comme base pour la robe de nuit. J’ai donc refermé le bas du dos et ajouté un jupon long et ample. Finalement, l’ouvrage a récolté un véritable succès à la maison: la petite petite propriétaire est heureuse de pouvoir faire dodo dans une belle robe, la grande sœur veut LA même robe et la maman est contente d’avoir pu rattraper sa boulette.
Encore quatre ouvrages à faire pour quatre jours de défi. Honnêtement, je ne pense pas atteindre le total de vingt, mais je garde le cap.
Quelle avancée! Le pyjama et la robe de nuit sont tous les 2 magnifiques! Le dos nu est super, les petites fronces sur la robe aussi, le tissu est très beau et sa couleur toute douce! Si j’ai bien compris, tu n’as plus qu’à en faire une à ta plus grande fille 🙂
Bravo, même si tu t’arrêtais là, ce serait déjà une grande victoire, un modèle tous les 2 jours, c’est une vraie vitesse d’exécution! 🙂
Bonne soirée, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Elsa. Je vais tout de même tenter une dernière réalisation. Puis après, je vais ralentir la cadence. Il faut bien que ma petite MAC ait des vacances.
A bientôt 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui la pauvre, surchauffer par cette canicule! 😀
Bon courage pour la dernière alors! Je repense encore à tes très beaux habits de nuit, quelle réussite!
J’aimeAimé par 1 personne
Je rejoins Elsa!! 16, c’est vraiment déjà super!! Ils sont superbes ces vêtements de nuit! J’adore l’ouverture du dos du pyjama et le fronçage de la robe de nuit!! Bravo! Et je me répète mais ces mannequins sont toujours aussi jolies et photogéniques!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Je vais tout de même tenter un 17ème ouvrage avant jeudi. J’hésite entre un sarouel et un sac à main. Je vais aller faire un petit tour dans mon magasin de tissus pour trouver l’inspiration.
Et merci pour les filles? Pour le coup, il ne s’agit que de la petite pour ces deux séries de photos. Elle n’a jamais voulu que sa sœur porte la robe de nuit. Elles commencent à se chamailler pour les vêtements. Ça promet!
J’aimeJ’aime
Incroyable !!!! Vraiment bravo pour cette belle avancée du défi !!! C’est vraiment super !!!
Et pour ces deux réalisations … juste waow !!! Le tissu est canon et les modèles sont géniaux !!! Et effectivement, tes puces ont l’air de s’éclater dedans, la meilleure preuve de réussite !!! Et ce détail de dos nu, dingue !!!! Bravo !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le coup, il s’agit de la même petite fille. Mon petit diablotin! C’est elle qui a dirigé la séance photo en choisissant ses poses. Elle a piqué une crise lorsque j’ai demandé à sa grande sœur d’enfiler la robe de nuit. Du coup, elle figure sur les 2 séries de photos.
J’avoue que je suis contente du dos nu. Je pense me refaire le pyjama en taille adulte, voire me faire des hauts sur ce modèle pour la journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Trop mignon, j’adore l’ensemble haut short!!!
J’aimeJ’aime
Je viens de voir la sélection Hellocoton!!Bravo, c’est mérité! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ha! C’est super! Décidément, tu es ma porteuse de bonnes nouvelles.
J’aimeJ’aime
Non encore cette fois-ci! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne