Le voyage du sac à cadeaux

Bloguer, c’est partager! Partager derrière un écran ses expériences, ses émotions, ses coup de coeurs, ses coups de gueules. Lorsque j’ai créé mon blog sous l’impulsion de mon mari, je l’ai fait avec beaucoup de timidité. Je destinais mes écrits à un public composé en grande partie d’inconnus et j’avais un peu peur de l’accueil que j’allais recevoir. Au bout de 8 mois, je constate que cette aventure est l’une des plus enrichissante qui soit. J’ai découvert des personnes merveilleuses, qui décrivent leurs passions et leurs aventures avec beaucoup de ferveur et qui n’hésitent pas à aider et encourager les autres.

Lorsque ce partage virtuel se matérialise par le biais d’un colis; fruit d’une superbe idée; le plaisir d’échanger avec les autres blogueurs s’en trouve décuplé.

Le sac de la Saône et loire, le 71 Express

Vendredi ma gentille petite factrice m’a déposé un mystérieux paquet. Cela n’était pas tout à fait une surprise, mais je ne savais pas trop ce qu’il contenait. Qui me l’a fait parvenir? Une femme talentueuse connue par beaucoup sous le pseudo de la maîtresse en maillot de bain. Il y a quelques temps, nous nous sommes rendues compte que nous avions un point commun: le centre de la Bourgogne. Sa région natale, mon lieu de vie actuel. Cette coïncidence nous a permis d’échanger via nos messageries privées et de sympathiser. J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer autour d’un café lorsqu’elle sera de passage dans les environs du Creusot. En attendant, elle m’a proposé de participer à une drôle d’aventure initiée par Nelly, une autre blogueuse: Le voyage du sac à cadeaux.

En gros, le principe du voyage du sac à cadeaux est celui d’une chaîne matérialisée par un sac chargé de cadeaux. La personne qui reçoit le paquet, garde les présents puis remplit le sac de nouveaux cadeaux avant de le renvoyer à une autre personne. Le sac à cadeaux doit voyager le plus longtemps possible et faire des milliers kilomètres.

Linda, alias la Maîtresse en maillot de bain, est la créatrice du sac de la Saône et Loire, le 71 Express. Je suis la 1ère à le recevoir. Linda m’a bien gâtée: tissus, mercerie, papeterie, cosmétiques… et surtout le livre Légendes du Morvan. Je lirais ce livre à mes filles, surtout à ma petite dernière née à Autun, aux portes du Morvan.

A mon tour, je devrai remplir le sac de présents et l’envoyer à une autre blogueuse, sans oublier de remettre le livre des légendes du Morvan dans le colis. Merci à Linda de m’avoir proposé de rejoindre cette aventure. Si d’autres personnes souhaitent recevoir à leur tour un sac à cadeau, n’hésitez pas à faire un petit tour sur les liens suivants:

http://www.le-voyage-du-sac-a-cadeaux.com

http://satinecouture.e-monsite.com/blog/le-71-express.html

Au suivant!