Mon petit coin de paradis

J’ai pris mon temps mon arranger cet endroit rien qu’à moi. Depuis le temps que j’en rêvais! Mon atelier, je le voulais pratique, clair et inspirant. Il est enfin prêt, à quelques détails près. Du moins, il est opérationnel. C’est bientôt reparti pour des heures de coutures intensives.

Bien entendu, il n’est pas très grand: à peine plus de 10 m2, mais il est lumineux et fonctionnel.

En dehors de la table de découpe fabriquée par mon mari et du bureau sur lequel j’ai posé la machine à coudre, il n’y a rien de neuf. J’ai réutilisé des meubles et des objets de décoration que je traîne de déménagement en déménagement.

Mon atelier se trouve dans une partie de la véranda de notre maison de location. Cela rend la pièce atypique. Une fenêtre s’ouvre dans la chambre de mes filles, tandis qu’en face, la grande baie vitrée me laisse profiter du jardin. Je peux surveiller en même temps mes deux fripouilles et les cocottes Ariel et Raiponce.

20160315_113642

26 réflexions sur “Mon petit coin de paradis

  1. J’adore ton atelier, tu as raison de l’appeler ton petit coin de Paradis ! Tu en as fait un lieu vraiment clair et agréable !
    Et pour une maman quoi de mieux qu’une pièce qui s’ouvre sur la chambre des enfants et sur le jardin ? Tu peux avoir un oeil sur tes filles où qu’elles jouent !
    J’avoue, je t’envie beaucoup !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que cela te plaise. C’est clair que le gros point positif est de pouvoir surveiller les filles où qu’elles soient. L’autre partie de la véranda est occupé par un coin détente où elles passent aussi beaucoup de temps.

      J'aime

  2. Il est magnifique ton atelier et idéalement positionné 😉 Tu verrais le mien, tu trouverais le tien immense. La table de découpe c’est vraiment génial, j’en rêve. Alors les cocottes c’est excellent! Elles ne te font pas trop de dégâts?

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que je suis comme un coq (une poule) en pâte ^^ Quant aux cocottes, je les laisse gratter la terre encore pendant quelques jours. Je ne vais pas tarder à faire un petit potager. Cela serait dommage que les légumes soient mangés avant de pousser. Du coup, il faudra que je fasse un petit enclos, car le poulailler est trop petit.

      Aimé par 1 personne

      1. Elle magnifique!!! Je ne l’avais pas vu! Par contre elle est beaucoup trop grande pour mon atelier je ne pourrais plus rentrer dedans 😀 Mais elle serait effectivement idéale pour ta table de découpe.

        Aimé par 1 personne

  3. Wow, il est vraiment génial ton atelier, lumineux et hyper fonctionnel! Voilà de quoi réaliser de beaux projets créatifs 🙂
    Des bisous

    J'aime

  4. J’adore cette pièce ! Quelle chance d’être située entre un jardin et la chambre de tes filles. Moi, je suis loin de tout le monde. Parfois, j’ai l’impression d’être un ermite et pour couronner le tout, ma famille appelle mon atelier mon antre ! Il me manque juste la barbe ! 🙂
    Pour en revenir à ta pièce, cela a l’air super lumineux. C’est hyper sobre et joli et décoré avec goût ! Et comme tu n’y as pas mis beaucoup de meubles, cela rend ton atelier plus grand ! J’aime beaucoup.
    Je note la table à découpe. C’est une très bonne idée. Pour l’instant, je n’ai pas la place, je fais avec une planche à découpe.Par contre, comment tu fais pour travailler sans les centimètres inscrits sur ta planche ? moi ça m’aide beaucoup. mes découpes seraient toutes biscornues sans ça.
    Je t’envie d’avoir des poules. Chez moi, on ne peut pas parce qu’on partage la cour avec des personnes qui circulent beaucoup avec leurs véhicules. Mais j’adorerais ! Je suis surprise d’ailleurs qu’elles ne s’appellent pas Elsa et Anna ! 🙂
    Merci pour cette visite et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ris en t’imaginant avec la barbe 😉
      Pour la graduation de la table de découpe, il faudra que je prévois un système. Jusqu’ici je travaillais avec différentes règles, équerres, ou mètres de couture pour faire mes tracés et découpes. Et je préparais mes pièces à même le sol pour ne pas encombrer la table de la salle à manger. Pour le coup, je passe à l’atelier grand luxe.
      C’est génial d’avoir des poules. Elles mangent la plupart des déchets alimentaires et pondent des oeufs presque chaque jour. Je te souhaite de pouvoir en avoir un jour. Moi aussi j’étais surprise que mes filles ne choisissent pas Elsa et Anna.
      Bises et à bientôt!

      Aimé par 1 personne

  5. Hello, très sympathique installation.
    Je n’ai pas beaucoup de place pour me faire un atelier, j’ai’installé une planche sur des tréteaux mais j’ai’une petite idée qui me trotte dans la tête depuis une semaine.
    À voir.
    Pour la surjeteuse , il y avait une vente singer sur venteprivées.comme. Elles étaient pas cher. En revanche je déconseillé le bon coin, je me suis fait avoir avec une MAC.
    Bises
    Linda

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Linda. J’ai hâte de voir ce que savoir quelle est l’idée qui te trotte derrière la tête. Il faudra que je surveille les prochaines ventes privées. Pour le bon coin, je suis assez frileuse et tu me confirmes mes craintes. Bises et à bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s