Le sac des Mignonneries

C’est l’histoire d’un coup de foudre internet.

Il y a quelques semaine de cela, alors que je zieutais tranquillement mon fil d’actualité sur ma page de blog Facebook, je suis tombée sur une publication qui m’a enchantée. C’était celle de Laurie du blog Un trésor dans mon placard. Je ne la suivais pas encore assidûment, mais son article a été le déclencheur.

Ce jour là, elle présentait l’une de ses dernières créations: le sac des mignonneries. Pour le coup, je suis retombée en enfance. Je ne pouvais pas m’empêcher de me dire: « Il est vraiment adorable! ». En lisant l’article, je me suis rendue compte que cette création était le 351ème numéro du Voyage du Sac à Cadeaux initié par Nelly.

J’avais déjà participé à l’un des Voyages du Sac à Cadeaux il y a quelques mois de ça. C’était avec le sac #471, 71 Express, crée par Linda, alias la Maîtresse en maillot de bain. Une superbe aventure!

Alors, quand j’ai vu que Laurie lançait les inscriptions pour le Voyage du sac à cadeaux des Mignonneries, je n’ai pas hésité une seconde et placé mon petit nom dans la liste. En fait, j’étais la première inscrite, tout comme pour le sac 71 Express.

Après avoir parcouru 670 km, le sac est arrivé chez moi par la poste, chargé de petites merveilles pleines de douceur et de mignonneries: carnets et mouchoirs brodés à la main, un tambour à broder, une pelote de laine, un coupon de tissu, une jolie carte et des petits boutons. Laurie m’a bien gâtée.

20160322_175951

Chaque participant(e) reçoit et doit renvoyer:

  • une mignonnerie réalisée par ses soins
  • deux ou trois accessoires pour réaliser des mignonneries (fil à tricoter, crochets, tissu, articles de merceries, carnets, magazine spécialisé …)
  • une petite carte

De mon côté, je suis allée faire mes emplettes chez Petit Pan et Action pour préparer le colis pour la suivante. Eloïse du blog Bricolage Magique recevra très rapidement les petits accessoires et créations faites main. Mais c’est une surprise! 😉

Le sac partira dans l’après-midi au courrier pour parcourir 271 km de plus.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez encore vous inscrire en allant découvrir le blog de Laurie (reine de l’up-cycling) Un trésor dans mon placard ou celui de Nelly, créatrice du Voyage du Sac à Cadeaux.

Bon voyage au Sac des Mignonneries!

22 réflexions sur “Le sac des Mignonneries

  1. Merci à toi pour ton inscription et pour ce bel article. Le monde est malade en ce moment en nous avons plus que jamais besoin d’amour et de mignonneries, voilà pourquoi j’ai créé ce sac et j’espère qu’il va battre des records niveau kilométrage.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. je fais partie de cette aventure aussi, j’ai hâte de recevoir ce joli sac et de le renvoyer avec plein de surprises
    je trouve l’idée vraiment géniale..
    tu as reçu de jolies choses, j’espère que tu nous montreras les petites choses que tu auras envoyées !
    bonne journée
    marie

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avais vu sur la liste. Je suis sûre que tu vas préparer de jolies choses. Pour le contenu de mon colis, c’est Eloïse de Bricolage Magique qui les dévoilera. J’ai hâte de savoir ce qu’elle en pense 🙂

      J'aime

      1. Merci beaucoup, j’ai hâte de préparer ce colis.
        vivement qu’Éloïse le reçoive pour nous montrer les jolies choses que tu lui as envoyé

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai vu ce que tu avais mis dans le sac à mignonneries ! Je ne suis pas abonnée à la personne qui l’a reçu, je suis tombé dessus par hasard sur Hellocoton ! Tu l’as divinement gâtée ! J’adore la petite trousse que tu lui as cousue ! une Petit Pan bien sûr ! J’adore les tissus que tu as choisis! il me semble qu’il existe aussi en jaune ! J’aime beaucoup la petite pochette pour les crochets ! trop mignonne ! Ça me donne encore plus envie d’ouvrir mon paquet! 🙂 Chose que je ne peux absolument pas faire puisque je suis en Normandie en ce moment! Pour tout te dire, ça me frustre un peu, il ne me restait plus que les anses et un tout petit truc de rien du tout pour le tien !
    En lisant l’article d’Eloïse, j’étais pressée de savoir si c’est moi la prochaine. Et bien non ! Que de kilomètres parcourus par ce petit sac ! 🙂 Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pouvais pas faire autrement que d’aller à Petit Pan pour les cadeaux faits-mains. Les chutes sont suffisantes pour faire des petites créations. Je suis assez contente de la petite trousse et de la pochette à crochets, mais moins du porte-clés. J’ai même hésité à l’envoyer. Ma pauvre poupée de chiffon est un peu tout de traviole. J’ai hâte de voir ce que tu vas recevoir et renvoyer. J’aurai bien voulu être juste après toi. Heureusement qu’on a décidé de faire un swap. Des Anses? Un sac? Vivement que le paquet arrive! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Mince, J’en ai trop dit ! 🙂 Pour le porte clé, je te rassure. Il n’est pas de traviole du tout. J’ai même cru que tu l’avais acheté ! Très mignonne cette poupée ! J’ai cru comprendre que tu participais au projet DIY. T’inquiète, tu peux publier quand tu veux ! J’ai hâte de voir ta participation et je suis contente que tu participes à ce projet ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Ben oui, habituellement, je suis une adepte du retard. Avec Violette Factory et Bonnie Parker, on s’était même appelé la team dark ( dark parker, dark violette et Dark petits pois) Notre credo, c’était qu’on était le côté obscur de la force et que dans un groupe, il faut toujours des gens qui se distinguent, sinon c’est pas drôle ! Avec Bonne Parker, on avait même trouvé un gourou : Jean Michel Apeuprés ( Kad Merad ) Tout ça pour te dire qu’un jour, c’est rien du tout ! Vas y, fonce. Mais il faut que tu t’inscrives sur la page du groupe :https://www.facebook.com/groups/1563889120543287/ C’est un groupe fermé mais y a pas de problème. Quand tu as publié ton article, tu mets le lien sous les participations du projet diy 9 tu sera ainsi sur le site. Si c’est pas clair, je peux réexpliquer ! Hâte de voir ta participation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s