Le sac des Mignonneries

C’est l’histoire d’un coup de foudre internet.

Il y a quelques semaine de cela, alors que je zieutais tranquillement mon fil d’actualité sur ma page de blog Facebook, je suis tombée sur une publication qui m’a enchantée. C’était celle de Laurie du blog Un trésor dans mon placard. Je ne la suivais pas encore assidûment, mais son article a été le déclencheur.

Ce jour là, elle présentait l’une de ses dernières créations: le sac des mignonneries. Pour le coup, je suis retombée en enfance. Je ne pouvais pas m’empêcher de me dire: « Il est vraiment adorable! ». En lisant l’article, je me suis rendue compte que cette création était le 351ème numéro du Voyage du Sac à Cadeaux initié par Nelly.

J’avais déjà participé à l’un des Voyages du Sac à Cadeaux il y a quelques mois de ça. C’était avec le sac #471, 71 Express, crée par Linda, alias la Maîtresse en maillot de bain. Une superbe aventure!

Alors, quand j’ai vu que Laurie lançait les inscriptions pour le Voyage du sac à cadeaux des Mignonneries, je n’ai pas hésité une seconde et placé mon petit nom dans la liste. En fait, j’étais la première inscrite, tout comme pour le sac 71 Express.

Après avoir parcouru 670 km, le sac est arrivé chez moi par la poste, chargé de petites merveilles pleines de douceur et de mignonneries: carnets et mouchoirs brodés à la main, un tambour à broder, une pelote de laine, un coupon de tissu, une jolie carte et des petits boutons. Laurie m’a bien gâtée.

20160322_175951

Chaque participant(e) reçoit et doit renvoyer:

  • une mignonnerie réalisée par ses soins
  • deux ou trois accessoires pour réaliser des mignonneries (fil à tricoter, crochets, tissu, articles de merceries, carnets, magazine spécialisé …)
  • une petite carte

De mon côté, je suis allée faire mes emplettes chez Petit Pan et Action pour préparer le colis pour la suivante. Eloïse du blog Bricolage Magique recevra très rapidement les petits accessoires et créations faites main. Mais c’est une surprise! 😉

Le sac partira dans l’après-midi au courrier pour parcourir 271 km de plus.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez encore vous inscrire en allant découvrir le blog de Laurie (reine de l’up-cycling) Un trésor dans mon placard ou celui de Nelly, créatrice du Voyage du Sac à Cadeaux.

Bon voyage au Sac des Mignonneries!