Une bonne année créative!

Voici quelques jours que 2018 a pointé le bout de son nez et je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous une bonne année créative.

Mon bilan 2017

Pour ma part, 2017 a été une année chargée : un déménagement/emménagement, quelques étapes franchies pour assurer la pérennité de mon projet professionnel, la découverte/redécouverte d’endroits magnifiques et surtout de merveilleuses rencontres. Mon blog a quelque peu pâti de mon manque de régularité en grande partie par manque de temps, mais aussi par manque de motiv…………………………………………………………

MINCE! c’est presque mot pour mot ce que j’ai écris dans mon bilan de l’année dernière. Serais-je piégée dans une boucle temporelle?

gif_temp
Un jour sans fin, via Giphy

Quoiqu’il en soit (et sans rentrer dans les détails), ces mois écoulés ont été marqués par d’excellents moments nuancés par une longue, très longue période de poisse, quelques plans foireux très vite oubliés par des petits succès et surtout une tonne d’amour.

love

 

 Créer, c’est la vie!

Sur le plan créatif, les idées n’ont pas cessé de fourmiller dans ma tête. Si le temps a manqué pour mettre en oeuvre tous mes projets (le crochet et le tricot n’ont encore une fois pas connu leur heure de gloire) côté couture, j’ai pris énormément de plaisir à créer des déguisements et costumes pour petites filles. C’est l’avantage d’avoir deux petits modèles à la maison. Certaines créations ont même eu beaucoup de succès à Noël.

IMG_20180112_110109

Je n’ai pas laissé de côté la fabrication d’accessoires en tissus (tote-bag, trousses et autres), car c’est plaisant de pouvoir les customiser grâce à ma brodeuse ou ma scan’n cut. Ce dernier outil offre tellement de possibilité, que je n’ai pas encore pu toutes les tester. Je songe d’ailleurs me mettre au scrapbooking 😉

IMG_20180112_132452

Tester et partager!

Cette année, les tutos ont été l’un des moteurs de mon blog. J’ai pris plaisir à mettre en image quelques DIY à la portée de tous. Je rééditerai l’expérience tout au long de ces prochains mois, avec certainement un peu plus de vidéos. Alors, n’hésitez à me suggérer des idées de créations ou de points techniques à aborder dans les prochains tutoriels.

Parallèlement, je suis motivée comme jamais à participer à certains challenges que l’on retrouve sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram.

The winner is: Instagram!

Instagram le réseau social sur lequel j’ai passé le plus (trop) de temps en 2017. Exit Facebook que je ne fréquente plus que lorsque je suis taguée, de même que Hellocoton et Inspilia. J’ai toujours un peu de mal avec twitter, même s’il m’arrive de suivre les actualités par ce biais. Pinterest reste l’un de mes chouchous. C’est une véritable mine d’or lorsqu’on cherche à s’informer sur les nouvelles tendances dans le DIY. Et vous, quel est votre réseau social favori?

Toujours à la recherche de l’inspiration

Cette année, je vais aussi trouver l’inspiration dans un superbe almanach créatif que mon mari chéri m’avait mis au pied du sapin. On y retrouve de nombreux tutos couture, cuisine, bricolage, mais aussi des conseils de grand-mère ou des anecdotes. Parfait pour se lancer dans de nouveau projets.

DSC01797.JPG
Almanach Créatif 2018 – S.Chica, M-A.Réthoret-Mélin, A.Rioual, éditions Le Temps Apprivoisé 

Mon bilan 2017 étant terminé, je vous dis à très bientôt sur le blog (ou sur Instagram 🙂 ) pour la suite de mes aventures créatives.

Et encore tous mes vœux pour 2017!