Ma wishlist spéciale couture

Noël arrive à très grands pas. Plus que quelques jours pour terminer… hum… ou commencer… les achats qui garniront les pieds des sapins.

Pour l’occasion, j’avais envie de faire une petite wish-list* spéciale couture. Cette activité manuelle nécessite un bon nombre d’objets qui en plus d’être pratique peuvent parfois être esthétiques.

Des ciseaux trop beaux!

Pour coudre, il faut bien entendu avoir une bonne paire de ciseaux. Si celle-ci est légère et ultra aiguisée, les découpes de tissus n’en seront que plus belles. Plusieurs marques proposent de très bons ciseaux, mais j’ai récemment eu un coup de cœur pour un exemplaire en particulier. Car quand ta vendeuse de tissus dégaine THE paire de ciseaux, tu ne peux que craquer!

nuzky-inspiration-gloria-univerzalni-1000826_productimage.jpg

Ciseaux Gloria de Fiskars

Il s’agit de la magnifique pair « Gloria » de Fiskars. Variante du modèle universel, les poignets oranges ont laissé place à une jolie esquisse sur fond blanc. En plus d’être un outil de qualité, cette version est particulièrement belle. Vous les imaginez les cœurs dans mes yeux?

L’agenda inspirant

Pour les addicts de la machine à coudre toujours en recherche d’inspiration, Singer et Marie-Claire proposent depuis quelques années un agenda regorgeant d’idées et de tutos couture. 1200pxx600pxbo12

Agenda Couture Singer 2018, éd. Marie Claire

Si cette année, comme pour l’année prochaine, j’ai opté pour un semainier plus pratico-pratique (un bon moyen pour moi de régler mon problème organisationnel), j’ai zyeuté le contenu de cette nouvelle édition et aperçu un grand nombre de chouettes projets couture. Alors pour ceux et celles qui n’auraient pas encore trouvé leur agenda et qui aimeraient peut-être se lancer dans le défi d’une création par semaine (tenté en 2016), pourquoi pas s’offrir celui-ci?

Des épingles trop mignonnes

Il y a quelques temps, j’ai découvert sur le blog de la Phanette Aux Petits Pois, que les indispensables épingles de couture pouvaient être des concentrés de mignonnerie. Malheureusement, difficile de trouver en commerce autre chose que les tiges à têtes plates ou celles garnies d’une simple boule colorée. Mais en cherchant bien, j’ai fini par découvrir sur Etsy une boutique vendant de véritables bijoux fait main.

il_570xN.943944560_qjuo

Boutique Pincushions Crazy

Hélas, ce petit plaisir peut s’avérer onéreux à cause des frais de port depuis le Canada. Dans ce cas, il est toujours possible de se rabattre sur les épingles made in Toga. Beaucoup moins Kawaï**, leurs petits cœurs peuvent néanmoins égayer vos travaux de couture.

40-epingles_MERO200_1_1Épingles Mademoiselle TOGA 

Un petit bijou

C’est en recherchant sur internet les précédentes épingles améliorées que je suis tombée sur cette curiosité qu’est le coupe-fil bijou. C’est la version de Bohin qui m’a le plus séduite.

bijou-de-couture-bohin-orange

Bijoux de couture Bohin chez Bergère de France

Même si je suis un peu dubitative sur la praticité d’un tel outil, je les trouve aussi esthétiques que certains bijoux classiques. Alors, pourquoi pas se parer de bijoux de couture?

J’espère que certains et certaines d’entre-vous auront été inspirés par cette petite liste de Noël ou à défaut fait quelques découvertes.

 

J’en profite pour souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes de fin d’année.

 

 

*Wishlist non sponsorisée.

**Mignon-ne en japonais.