Ma wishlist spéciale couture

Noël arrive à très grands pas. Plus que quelques jours pour terminer… hum… ou commencer… les achats qui garniront les pieds des sapins.

Pour l’occasion, j’avais envie de faire une petite wish-list* spéciale couture. Cette activité manuelle nécessite un bon nombre d’objets qui en plus d’être pratique peuvent parfois être esthétiques.

Des ciseaux trop beaux!

Pour coudre, il faut bien entendu avoir une bonne paire de ciseaux. Si celle-ci est légère et ultra aiguisée, les découpes de tissus n’en seront que plus belles. Plusieurs marques proposent de très bons ciseaux, mais j’ai récemment eu un coup de cœur pour un exemplaire en particulier. Car quand ta vendeuse de tissus dégaine THE paire de ciseaux, tu ne peux que craquer!

nuzky-inspiration-gloria-univerzalni-1000826_productimage.jpg

Ciseaux Gloria de Fiskars

Il s’agit de la magnifique pair « Gloria » de Fiskars. Variante du modèle universel, les poignets oranges ont laissé place à une jolie esquisse sur fond blanc. En plus d’être un outil de qualité, cette version est particulièrement belle. Vous les imaginez les cœurs dans mes yeux?

L’agenda inspirant

Pour les addicts de la machine à coudre toujours en recherche d’inspiration, Singer et Marie-Claire proposent depuis quelques années un agenda regorgeant d’idées et de tutos couture. 1200pxx600pxbo12

Agenda Couture Singer 2018, éd. Marie Claire

Si cette année, comme pour l’année prochaine, j’ai opté pour un semainier plus pratico-pratique (un bon moyen pour moi de régler mon problème organisationnel), j’ai zyeuté le contenu de cette nouvelle édition et aperçu un grand nombre de chouettes projets couture. Alors pour ceux et celles qui n’auraient pas encore trouvé leur agenda et qui aimeraient peut-être se lancer dans le défi d’une création par semaine (tenté en 2016), pourquoi pas s’offrir celui-ci?

Des épingles trop mignonnes

Il y a quelques temps, j’ai découvert sur le blog de la Phanette Aux Petits Pois, que les indispensables épingles de couture pouvaient être des concentrés de mignonnerie. Malheureusement, difficile de trouver en commerce autre chose que les tiges à têtes plates ou celles garnies d’une simple boule colorée. Mais en cherchant bien, j’ai fini par découvrir sur Etsy une boutique vendant de véritables bijoux fait main.

il_570xN.943944560_qjuo

Boutique Pincushions Crazy

Hélas, ce petit plaisir peut s’avérer onéreux à cause des frais de port depuis le Canada. Dans ce cas, il est toujours possible de se rabattre sur les épingles made in Toga. Beaucoup moins Kawaï**, leurs petits cœurs peuvent néanmoins égayer vos travaux de couture.

40-epingles_MERO200_1_1Épingles Mademoiselle TOGA 

Un petit bijou

C’est en recherchant sur internet les précédentes épingles améliorées que je suis tombée sur cette curiosité qu’est le coupe-fil bijou. C’est la version de Bohin qui m’a le plus séduite.

bijou-de-couture-bohin-orange

Bijoux de couture Bohin chez Bergère de France

Même si je suis un peu dubitative sur la praticité d’un tel outil, je les trouve aussi esthétiques que certains bijoux classiques. Alors, pourquoi pas se parer de bijoux de couture?

J’espère que certains et certaines d’entre-vous auront été inspirés par cette petite liste de Noël ou à défaut fait quelques découvertes.

 

J’en profite pour souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes de fin d’année.

 

 

*Wishlist non sponsorisée.

**Mignon-ne en japonais.

Publicités

12 commentaires

  1. J’approuve totalement ta wishlist. Les outils Fiskars, je les ai découvert, il n’y a pas longtemps et ils sont vraiment top
    Les épingles de cette boutique Etsy sont sublimes ! Et les packaging trop mignons !
    Quand j’ai trouvé les miennes, j’étais super heureuse. Depuis, elles sont en expo sur mon bureau ! 😀 ( merci pour le clin d’oeil <3)
    J'adore l'agenda couture. J'ai acheté le mien grâce à toi. Je ne connaissais pas avant ! Je n'ai jamais fait un seul de leur patron mais bon, c'est comme la maison Victor, je me dis que ce sont des intemporels que je pourrai ressortir en temps voulu ( j'arrive à trouver des excuses à mes addictions ! 😀 )
    Je note pour le coupe fil Bijou. Je n'en ai jamais vu en boutique, je vais ouvrir l'oeil ;-D
    Merci pour le partage de cette wishlist
    Je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à ta famille
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle bonne idée cette wish-list de cadeau de couture !!!! Elle est bien fournie en plus avec beaucoup d’options différentes !!! On sent que tu as bien réfléchi au sujet !!!! Les ciseaux, n’empêche, c’est dingue, on sait qu’on en a déjà d’autres et tout … mais ils sont vraiment très jolis !!!!
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi !!!

    Aimé par 1 personne

  3. J’arrive un peu tard pour les cadeaux de noël mais il y a plein d’autres occasions pour (se) faire plaisir tut au long de l’année.
    Sur la couverture de l’agenda couture, je reconnais quelques modèles Marie Claire Idées qui m’avaient tapé dans l’oeil, j’imagine qu’il y a plein de projets vraiment sympas dedans.
    En ce qui concerne les ciseaux et les épingles, ça peut rendre beaucoup plus esthétiques les photos des étapes d’un tuto comme le fait La Phanette. Je ne connaissais pas du tout le bijou coupe fil.

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année et plein de bons moments avec tes proches.

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Laurie! En effet, c’est sympa d’embellir les tutos avec de jolis accessoires. En ce qui concerne l’agenda, finalement je ne l’ai pas eu, mais je n’ai pas perdu au change. Mon mari m’a dégoté un Almanach créatif rempli de chouettes idées. Je le présenterai peut-être à l’occasion sur le blog. En attendant, je te souhaite une très bonne fin d’année. Des bisous

      J'aime

  4. J’espère que le père Noël t’a bien gâté et que vous avez passé de belles fêtes de Noël! Je suis tombée en admiration devant les épingles fleurs, elles sont tout simplement superbes! J’aime beaucoup celle de la Phanette aussi 😉 . Je ne connaissais pas les bijoux coupe-fil, c’est joli!
    Je te souhaite une très bonne fin d’année et à l’année prochaine.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Cendrilène! J’espère que tu vas bien et que tu as passé un aussi bon réveillon que nous. J’ai été très gâtée, même si je n’ai reçu aucune chose de ma petite liste. Cela m’apprendra à faire ma lettre au Père Noël trop tard 😉 Et toi, qu’as-tu reçu de beau?
      Les épingles fleurs font parties des plus jolies de la boutique que j’ai trouvé sur Etsy. Mais il y a une multitude d’autres modèles.
      Je te souhaite aussi une très bonne fin d’année. A très bientôt,
      Bisous

      J'aime

  5. Cette petite wishlist me donne bien envie de compléter mon matériel de couture. Notamment les épingles à tête décorées qui sont vraiment toutes jolies ! J’espère que vous avez reçu de jolis cadeaux pour Noël !

    Aimé par 1 personne

    1. Le plaisir de coudre est encore plus grand lorsqu’on a du beau matériel. Pour les cadeaux, je n’ai rien eu de cette liste 😦 J’ai fait ma lettre au Père Noël trop tard. Mais je garde les idées sous le coude. Par contre, j’ai eu d’autres cadeaux très sympas 😉 Je ferais peut-être un article sur certains d’entre-eux. J’espère que vous avez été gâtée de votre côté. En tout cas, au plaisir de vous revoir sur mon blog 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.